Une première résidence réussie pour Marie-Michèle Emond

Par Renaud Cyr 6:45 AM - 31 août 2023
Temps de lecture :

Marie-Michèle Emond est restée une semaine à la Maison de la culture des Escoumins, et a fait participer la population dans des ateliers de peinture sur le porche.

L’artiste-peintre Marie-Michèle Emond, originaire de Forestville, a ouvert le bal des résidences artistiques à la Maison de la culture. Pendant une semaine, l’artiste qui réside maintenant à Québec, a occupé la demeure, créé des œuvres originales d’art abstrait, et a fait participer la communauté à des ateliers.

Lors du passage du Journal, 5 participants étaient affairés, tout le matériel en main, à remplir une toile avec laquelle ils repartiraient une fois vernie par l’artiste. 

L’art abstrait de Marie-Michèle Emond, originaire de Forestville. Photo Courtoisie

« J’ai trouvé ça bien d’ouvrir la maison pour une première résidence, et de faire découvrir l’art abstrait aux gens. J’en ai même qui m’ont dit qu’ils voulaient se remettre à leurs pinceaux », ajoute-t-elle.

L’artiste dévoile même que sa résidence a été « parfaite » à tout point de vue. « À chaque fois que je me lève ou que je regarde dehors à n’importe quelle heure du jour, je vois des lignes d’horizon de couleurs différentes qui m’inspirent beaucoup, et que je mets ensuite sur mes toiles. »

Questionnée à savoir si elle envisageait de déménager un jour dans les environs, des étoiles remplissent ses yeux. « Si je n’avais pas mon enfant avec moi, absolument. C’est dans mes projets de me rapprocher de l’eau un jour », laisse planer Marie-Michèle Emond.

Partager cet article