Une première résidence réussie pour Marie-Michèle Emond

Par Renaud Cyr 6:45 AM - 31 août 2023
Temps de lecture :

Marie-Michèle Emond est restée une semaine à la Maison de la culture des Escoumins, et a fait participer la population dans des ateliers de peinture sur le porche.

L’artiste-peintre Marie-Michèle Emond, originaire de Forestville, a ouvert le bal des résidences artistiques à la Maison de la culture. Pendant une semaine, l’artiste qui réside maintenant à Québec, a occupé la demeure, créé des œuvres originales d’art abstrait, et a fait participer la communauté à des ateliers.

Lors du passage du Journal, 5 participants étaient affairés, tout le matériel en main, à remplir une toile avec laquelle ils repartiraient une fois vernie par l’artiste. 

L’art abstrait de Marie-Michèle Emond, originaire de Forestville. Photo Courtoisie

« J’ai trouvé ça bien d’ouvrir la maison pour une première résidence, et de faire découvrir l’art abstrait aux gens. J’en ai même qui m’ont dit qu’ils voulaient se remettre à leurs pinceaux », ajoute-t-elle.

L’artiste dévoile même que sa résidence a été « parfaite » à tout point de vue. « À chaque fois que je me lève ou que je regarde dehors à n’importe quelle heure du jour, je vois des lignes d’horizon de couleurs différentes qui m’inspirent beaucoup, et que je mets ensuite sur mes toiles. »

Questionnée à savoir si elle envisageait de déménager un jour dans les environs, des étoiles remplissent ses yeux. « Si je n’avais pas mon enfant avec moi, absolument. C’est dans mes projets de me rapprocher de l’eau un jour », laisse planer Marie-Michèle Emond.

À lire également

La Maison de la culture des Escoumins entame sa cure de jeunesse

Des activités de formation pour les 50 ans et plus

Québec renforce la protection de deux territoires sur la Côte-Nord

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord