Donner des denrées pour la Semaine de la solidarité

Par Johannie Gaudreault 1:54 PM - 10 octobre 2023
Temps de lecture :

L’APIC Haute-Côte-Nord a amassé 600 $ en dons en argent ainsi que six gros paniers de nourriture.

La Semaine de la solidarité bat son plein du 10 au 16 octobre. Aujourd’hui, l’Association pour la protection des intérêts des consommateurs (APIC) Haute-Côte-Nord recueille des dons alimentaires devant le marché d’alimentation Provigo aux Galeries Forestville.

« Les temps sont difficiles avec l’inflation et la hausse des taux hypothécaires. Il faut se soutenir entre nous et aider les gens à se nourrir. C’est un besoin essentiel », déclare Francine Côté, secrétaire-réceptionniste à l’APIC Haute-Côte-Nord, responsable de l’activité.

Les dons en argent ou en denrées qui seront récoltés d’ici 17 h seront redistribués dans les frigos communautaires de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive avec la collaboration du Centre d’action bénévole Le Nordest. « Les dons resteront donc ici », souligne Mme Côté.

Pour la directrice générale du CAB Le Nordest, Marie-Eve Boivin, l’initiative de l’APIC Haute-Côte-Nord est appréciée et nécessaire.

« Le besoin en aide alimentaire est criant, assure-t-elle. Les frigos communautaires se vident chaque jour, la preuve qu’ils servent à notre population. »

Rappelons que les frigos communautaires sont en formule libre-service. Les utilisateurs peuvent venir chercher des denrées sans passer par le CAB Le Nordest. Toutefois, comme le souligne Mme Boivin, « on espère que les personnes qui l’utilisent ont de réels besoins ».

Toute la population peut également y déposer des denrées achetées à l’épicerie ou encore cuisinées à la maison. Dans ce dernier cas, il suffit d’indiquer ce qui se trouve dans le plat apporté et de préciser les aliments allergènes.

Partager cet article