Une 30e victoire pour le Drakkar
Le meilleur franc-tireur du circuit Justin Poirier (28 buts) a de nouveau donné le ton en attaque avec trois buts et une aide dans le gain décisif de 7-3 du Drakkar. Photo Kassandra Blais
Baie-Comeau – Le Drakkar a poursuivi son brio à domicile, samedi après-midi, quand il a enregistré sa 30e conquête de la campagne grâce à un gain de 7-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant une salle comble de 3042 amateurs au centre Henry-Leonard.
Victime d’un revers de 3-1 à Shawinigan, deux jours plus tôt, les meneurs au classement général n’ont pas mis de temps à renouer avec le chemin victorieux avec un autre triomphe décisif.
Les locaux ont vite affiché leurs couleurs avec une poussée rapide de quatre buts sans riposte lors de l’engagement initial dont le premier filet du match marqué par le vétéran Justin Gill après seulement 68 secondes de jeu.
Son coéquipier de trio Justin Poirier a ensuite pris les choses en main avec son premier but de la partie réussi moins de deux minutes plus tard. Étoile offensive de la rencontre, l’habile numéro 9 a ensuite complété son deuxième tour du chapeau de la saison.
En avance 4-1 après une période et 5-2 après la deuxième, les membres de l’équipage ont su garder le plein contrôle pour ainsi compléter la portion 2023 du calendrier avec un dossier éloquent de 16-0-2 (34 points sur une possibilité de 36) devant leurs partisans.
Bon début de match
« Les joueurs voulaient se reprendre après notre récent revers à Shawinigan. Ils ont connu un bon début de match avec beaucoup de rapidité dans nos actions et cela a vite donné le ton », a reconnu l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire.
Auteur de trois buts sur quatre jeux de puissance, le Drakkar a profité au maximum de l’indiscipline de ses visiteurs. « Le jeu en avantage numérique est le reflet de notre début de rencontre. Les gars étaient concentrés et toujours un jeu à l’avance. En désavantage numérique, il y a eu quelques petites erreurs individuelles, mais on va vite y remédier. »
Victorieux dans un sixième match de suite face aux Bleus, les vikings du navire tenteront de conserver leur cadence, dimanche après-midi (14 h), alors que les deux équipes se retrouveront, en moins de 24 heures d’intervalle, sur la glace du centre Georges-Vézina.
En vitesse
Julien Paillé, Jules Boilard ainsi que son frère Raoul ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dirigé 33 tirs en direction du gardien de but Mathys Fernandez.
Craig Armstrong, Lucas Boisvert et Alexis Morin ont sonné la riposte face au cerbère Charles-Édward Gravel (25 lancers) victorieux à son premier départ officiel devant ses nouveaux supporteurs.
La salle pleine de 3042 spectateurs annoncée au centre Henry-Leonard a eu un effet important pour le tirage de la Loto-Drakkar, qui a permis de récolter une somme de 12 427 $ distribuée à l’heureux vainqueur de la loterie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.