Le Drakkar boucle 2023 avec une victoire
Après l’avoir emporté 7-3 hier à Baie-Comeau contre les Saguenéens, le Drakkar a enfilé une seconde victoire consécutive aujourd’hui à Chicoutimi au compte de 4-1. Les nord-côtiers signent ainsi une septième victoire en autant de rencontres contre ses rivaux du Saguenay cette saison.
Tout comme dans la partie de la veille, la troupe de Jean-François Grégoire a amorcé le match en lion, inscrivant trois buts dès le premier tiers temps. Raoul Boilard fut le premier à déjouer Raphaël Précourt, avant de voir le capitaine Isaac Dufort réaliser un doublé. Ce dernier s’est d’ailleurs mérité le titre de première étoile de la rencontre.
Au bout du compte, cette première période fut suffisante pour venir à bout des bleus. Ceux-ci n’ont répliqué qu’une seule fois, par l’entremise de Nathan Lecompte en fin de deuxième période. Finalement, après avoir réalisé un tour du chapeau hier, Justin Poirier a complété le travail en marquant dans une cage abandonnée en fin de rencontre.
Après avoir subi la défaite à Shawinigan le 28 décembre à son premier départ avec le Drakkar, le gardien Charles-Édward Gravel était d’office pour les deux duels de la fin de semaine. Aujourd’hui, il a stoppé 24 lancers, signant d’ailleurs sa cinquantième victoire en carrière dans la LHJMQ. En fin de match, le portier de 19 ans s’est d’ailleurs illustré, se dressant devant les attaques des Saguenéens.
Les nord-côtiers amorceront l’année 2024 avec un premier match le 4 janvier prochain, recevant la visite du Phoenix de Sherbrooke et d’Olivier Lampron, récemment échangé aux oiseaux. Par ailleurs, la période des transactions se poursuivra jusqu’au 6 janvier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.