Une troisième tempête en six jours pour la Côte-Nord
La visibilité est nulle par endroit sur la route 138. Photo archives
Après deux tempêtes en six jours, un autre avis de tempête hivernale a été émis, mais cette fois pour la Basse-Côte-Nord et la Minganie. Le reste de la Côte-Nord sera moins touché par ce système, mais de la neige et de la poudrerie sont prévues de mardi soir à mercredi matin.
Un avertissement de tempête hivernale a été émis par Environnement Canada pour la Minganie. La région devrait recevoir de 15 à 25 centimètres de neige. Les déplacements s’annoncent difficiles en raison de la visibilité qui passera soudainement de réduite à nulle sous la forte neige et la poudrerie. Des rafales à près de 80 km/h sont prévues pour ce secteur.
Consultez Québec 511 pour connaître les conditions routières. Environnement Canada recommande d’éviter ou de retarder tout déplacement non essentiel.
De 5 à 10 centimètres de neige pour Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau de mardi soir à mercredi matin. La neige devrait tomber surtout au cours de la soirée et de la nuit pour ces secteurs. Les vents souffleront à 30 km/h avec des rafales à 50 km/h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.