3 000 $ pour l’artisanat à l’école des Escoumins
3 000 $ seront remis pour l’initiative Créations artisanales ÉMI à l’école Marie-Immaculée des Escoumins. Photo Courtoisie
L’école Marie-Immaculée des Escoumins reçoit un don de 3 000 $ de la Fondation Desjardins pour favoriser l’artisanat et l’entrepreneuriat auprès des jeunes de niveau 6eme année.
Cette idée est née des ateliers parascolaires offerts à l’école Marie-Immaculée, où les élèves fabriquent divers objets artisanaux allant de bracelets, tresses atébas, figurines en feutrine, signets et autres créations.
« Il s’agit d’offrir aux élèves l’opportunité de vivre une expérience d’entreprenariat », mentionne la professeure Valérie Gravel.
« Nous aimerions fabriquer des produits de bain en grande quantité en vue de les vendre lors d’évènements locaux », ajoute-t-elle.
« C’est un grand plaisir pour la Caisse Populaire Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent de vous remettre votre Prix Fondation Desjardins afin de vous permettre de concrétiser votre initiative », indique le directeur général par intérim de la Caisse David Landry.
Ce projet est le récipiendaire des prix Fondation Desjardins, le seul de la Haute-Côte-Nord, et son aide financière a été offerte grâce à son potentiel de retombées sur la motivations des jeunes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.