Le Baie-Comois Liam Simard devient le nouveau champion québécois
Le Baie-Comois Liam Simard a battu un record provincial lors du Championnat québécois d’Heptathlon junior (U20). Photo Gaétan Simard
Les meilleurs athlètes du Québec s’affrontaient les 23 et 24 février à l’Université Laval à Québec lors du Championnat québécois d’Heptathlon junior (U20). Parmi eux, le Baie-Comois Liam Simard y participait. Il a monté sur la première marche du podium afin de se recouvrir d’or, mais également à titre de nouveau champion québécois en battant le record provincial.
Le pointage de 4710 est le nouveau record à battre depuis 24 heures. Le Championnat québécois d’Heptathlon junior (U20) consiste à se dépasser dans sept épreuves combinées sur deux journées.
Faits saillants des Nord-Côtiers
Justin Simard, le frère de Liam a également participé pour une première fois à cet évènement sportif. Il a terminé au cinquième rang chez les universitaires avec un total de 3755 points.
Le Nord-Côtier Jacob Arsenault a réussi le 3000 mètres en 10 minutes 09 secondes bon pour la
42e position.
Finalement, Maude Gagnon native aussi de la Côte-Nord a couru le 600 mètres en 1 minute 43 secondes ce qui lui a valu le 22e rang. Elle a participé au 1000 mètres avec un temps de 3 minutes 07 secondes, ce qui l’a classée en 18e position. Elle a aussi participé au 4 X 400 m afin de terminé au cinquième rang.
Gaétan Simard, père de Liam et Justin Simard s’est dit fier de ses garçons, lui qui a assisté aux exploits de ceux-ci.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.