Jeux du Québec 2024 : 116 athlètes représenteront la Côte-Nord
Les Jeux du Québec 2024 se dérouleront à Sherbrooke et 116 athlètes de la Côte-Nord y participeront dans 19 disciplines. Photo Carl Rodrigue
Ils sont prêts ! Les athlètes de 12 à 17 ans de la Côte-Nord partiront pour Sherbrooke afin de vivre les Jeux du Québec 2024 afin de représenter fièrement la Côte-Nord.
116 athlètes représenteront 14 disciplines. Pas moins de 20 villes, villages ou communautés reflèteront la délégation 2024 de la Côte-Nord des Jeux du Québec.
Il s’agit d’une première édition avec un nombre aussi élevé d’endroits différents que proviennent les athlètes.
Soit, Sept-Îles, Uashat, Mani-Utenam, Havre-Saint-Pierre, Nutashkuan, Chevery, Blanc-Sablon, Fermont, Kawawachikamach, Port-Cartier, Baie-Comeau, Chute-aux-Outardes, Ragueneau, Pessamit, Colombier, Forestville, Les Escoumins, Essipit, Les Bergeronnes et Sacré-Cœur.
La cérémonie d’ouverture ainsi que celle de fermeture se dérouleront au Palais des sports Léopold-Drolet.
Le groupe sherbrookois Bleu Jeans Bleu assurera l’ambiance avec deux prestations.
Trois athlètes septiliennes feront deux blocs, soit en ringuette et en hockey féminin. Il s’agit de Laura-Lee Marcoux, Rosalie Leblanc et Karell-Anne Rioux.
Les blocs
Bloc 1 (2 au 5 mars) : badminton, gymnastique, hockey masculin, karaté, patinage artistique, ringuette et trampoline.
Bloc 2 (6 au 9 mars) : curling (féminin et masculin), hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski de fond et tennis de table.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.