Marie-Ange Gagnon Tremblay, plus que centenaire
Madame Gagnon-Tremblay entourée de ses filles Rosette, Gervaise et Sylvie Tremblay ainsi que la mairesse de Forestville et présidente de Villa Forestville, Micheline Anctil. À l’arrière ses gendres Denis Charron, Guy Gaudreault et Réjean Haché. Photo Shirley Kennedy
C’était jour de fête à la Villa Forestville le 7 mars, alors que Marie-Ange Gagnon Tremblay soulignait, en compagnie de sa famille immédiate, son 102e anniversaire de naissance.
Décorée pour l’occasion, la salle à manger de la résidence pour personnes aînées où réside madame Gagnon Tremblay depuis plusieurs années affichait un air de fête bien senti.
Attablée au centre de la pièce, la reine du jour resplendissait de joie, entourée de ses filles et beaux-fils.
Très émue de l’attention portée à son égard, la centenaire a chaleureusement remercié Marc Pigeon, attaché politique du député de René-Lévesque Yves Montigny, venu expressément afin de lui remettre un message du premier ministre du Québec François Legault ainsi qu’un certificat-hommage du député ainsi que la médaille de l’Assemblée nationale.
Née le 7 mars 1922, Marie-Ange Gagnon a épousé Paul Tremblay en 1942. Ils ont eu 7 enfants suivis de trois générations.
Hommages
« Vous avez su passer à travers les aléas de tout un siècle avec courage, débrouillardise, et beaucoup d’imagination, j’en suis certain, a écrit le député Yves Montigny. Vous faites partie des fiers bâtisseurs de la merveilleuse ville de Forestville et c’est en vous racontant que les générations qui vous succèdent mesureront l’ampleur de votre labeur. »
Le certificat honorifique remis par la mairesse de Forestville Micheline Anctil, souligne en lettres dorées que Devenir centenaire, ce n’est pas vieillir c’est prendre de la valeur !
La jubilaire s’est dite en excellente santé, très heureuse de sa vie et surtout, qu’elle n’y voyait pas de différence entre 100 et 102 ans.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.