Dave Dufour fait un don posthume à la polyvalente des Rivières

Par Johannie Gaudreault 8:25 AM - 28 mars 2024
Temps de lecture :

Sur la photo, on reconnaît de gauche à droite la sœur de Dave qui est enseignante à l’école St-Luc de Forestville, Nadine Dufour, la directrice de la polyvalente, Danielle Caron, le père de Dave qui est enseignant et directeur retraité de la polyvalente Rodrigue Dufour, l’enseignant Patrick Lafontaine et la directrice adjointe de la polyvalente des Rivières, Karine Sévigny. Photo courtoisie

Très impliqué de son vivant et dédié aux élèves jusqu’à son décès en septembre 2022, l’enseignant Dave Dufour a une fois de plus prouvé sa générosité légendaire en léguant à la polyvalente des Rivières, une somme de 5 000 $ destinée aux activités étudiantes.

C’est le 20 mars, lors d’une courte rencontre chargée d’émotions que le père de Dave, Rodrigue Dufour, lui-même enseignant et directeur retraité de la polyvalente des Rivières, et sa fille Nadine, enseignante à l’école St-Luc de Forestville, ont procédé à la remise officielle du don posthume prévu par Dave Dufour dans ses dernières volontés.

« Adoré des élèves et de ses collègues de travail, Dave Dufour s’est lui-même activement impliqué dans les activités tant scolaires que communautaires tout au long de sa vie et de sa carrière d’enseignant », affirme la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Par ce don, il souhaitait donc poursuivre son implication à sa façon auprès des jeunes de la polyvalente même après son décès.

Il a par ailleurs nommé ses collègues et complices Danielle Caron et Patrick Lafontaine pour assurer la saine gestion des sommes léguées pour le mieux-être des élèves.

Partager cet article