École Serge Bouchard : c’est aujourd’hui le grand départ

Par Anne-Sophie Paquet-T. 2:12 PM - 28 mars 2024
Temps de lecture :

Le départ du personnel et des élèves de l'école secondaire Serge-Bouchard sont parti ce matin. Photo Centre de services scolaire de l'Estuaire

23 élèves de troisième secondaire du programme d’étude intermédiaire de l’école secondaire Serge Bouchard de Baie-Comeau se sont envolés aujourd’hui pour la ville d’Ismaelillo à Cuba.

Deux enseignantes accompagnent les élèves dans ce voyage humanitaire. « Ils partent aider les communautés locales cubaines » est inscrit sur la page Facebook de l’école secondaire. Les Baie-Comois participeront à divers travaux d’agriculture avec les citoyens locaux. En plus de s’initier à la culture cubaine, les élèves pratiqueront leur langue tierce, soit l’espagnol.

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) s’adresse aux élèves âgés de 11 à 16 ans, est conçu comme un programme inclusif, destiné aux établissements scolaires. Il fait également partie des programmes du Baccalauréat international (IB). La fondation à but non lucratif permet à 1 million d’élèves chaque année issus de plus de 3 900 établissements scolaires situés dans 147 pays d’acquérir un enseignement concentré sur différentes stratégies. « Le PEI enseigne des stratégies pour apprendre tout au long de la vie et il encourage des attitudes responsables qui aident les élèves à découvrir comment utiliser ce qu’ils apprennent pour agir de manière intègre », peut-on lire dans le document du Programme d’éducation
intermédiaire.

À lire également

Dave Dufour fait un don posthume à la polyvalente des Rivières

Cégeps de Baie-Comeau et Sept-Îles : une deuxième formation offerte au Sénégal

Éclipse solaire: Bernard Drainville demande aux écoles de maintenir leurs activités

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord