La tournée du Chœur national des jeunes du Canada s’arrêtera aux Bergeronnes le 10 mai, réunissant les 34 meilleurs choristes de 19 à 26 ans des 10 provinces du pays.
Le Chœur national des jeunes du Canada se forme aux 2 ans et entreprend une courte tournée dans une seule province.
Au mois de mai le chœur s’embarquera dans un périple d’une semaine qui le mènera à Montréal, Québec, Chicoutimi, Rimouski et.. Les Bergeronnes.
« On a fait notre marque », se réjouit Nathalie Ross, la mairesse des Bergeronnes, à propos du concert organisé par Tourisme Bergeronnes, en partenariat avec l’Odyssée artistique.
« Les Bergeronnes sont chanceuses, mais toute la Haute-Côte-Nord aussi. On a une belle renommée au niveau culturel et touristique qui nous permet d’accueillir des projets comme ça », ajoute-t-elle.
Le concert en soirée sera gratuit pour les 17 ans et moins, ce qui représente pour Nathalie Ross, une belle opportunité pour les jeunes de s’initier à la musique de chorale et au chant afin « d’étendre leur horizon », explique-t-elle.
Le chœur n’est pas orienté vers la musique sacrée ou religieuse, mais la mairesse n’exclut pas que quelques pièces de musique liturgique soient tout de même au programme.
« J’ai l’impression qu’ils vont faire un peu de tout, avec un répertoire varié très axé vers le public pour plaire au plus grand nombre de gens possible », assure la mairesse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.