Une récolte de 12 médailles pour le club de gymnastique l’Envol

Photo de Maelle Besnard
Par Maelle Besnard
Une récolte de 12 médailles pour le club de gymnastique l’Envol
Malory Tremblay, Élise Ross, Rosalie Belisle, Magalie Perron, Karina Hovington, Jade Bouchard, Ann-Sophie Perron, Véronique Desrochers. Rangée du bas: Alex-Ann Lapointe, Meggie Tremblay et Sarah Tremblay. Absentes sur la photo: Anne Hurtubise et Marie-Christine Martel.

Forestville – La saison 2015-2016 du Club l’Envol est sur une bonne lancée. En effet, les 13 gymnastes du Club ont rapporté 12 médailles et 14 rubans à l’issue de la Com-pétition invitation de Chicoutimi qui s’est tenue les 16 et 17 janvier derniers.  

Shirley Kennedy

Karina Hovington et Véronique Desrochers étant inscrites dans la catégorie P-2 du réseau civil de cette compétition, elles ont récolté à elles seules 6 médailles. Karina Hovington s’est signalée en raflant pas moins de 5 médailles, soit l’or au saut et à la poutre, l’argent au sol et le bronze à la barre.  Elle a terminé moins d’un point derrière la meneuse de la compétition, ce qui la place au 2e  rang au total des appareils. Sa compatriote Véronique Desrochers a été couronnée du bronze à la poutre pour prendre le 4e rang au classement général.

Catégorie CR3

Catégorie CR3 argo de base, la meilleure position a été atteinte par Ann-Sophie Perron qui a conclu avec l’or au trampoline, le bronze au sol, le ruban de 4e position au saut pour terminer 5e au total des appareils. Sarah Tremblay a obtenu les rubans de 4e place à la poutre, de 6e position au tumbling et à la barre. Magalie Perron a réussi une 5e place au sol tandis qu’Alex-Ann Lapointe décrochait aussi le ruban de 5e position au tumbling.

Dans la catégorie tyro-avançé Élise Ross s’est emparée de l’or à la poutre et au sol, tandis que chez les novices-séniors avancés, Rosalie Bélisle a obtenu la meilleure performance du club de sa catégorie en récoltant le bronze à la poutre, au trampoline et les rubans de 6e et 7e position au saut et au tumbling pour terminer 6e au total des appareils. Anne Hurtubise s’est démarquée à la barre, au saut et au sol pour se procurer les rubans de 6e,7e et 8e positions.

Le prochain rendez-vous des gymnastes de l’Envol est prévu les 6 et 7 février prochains à Baie-Comeau alors que se tiendra la rencontre régionale de même que la compétition régionale du réseau civil, une première à Baie-Comeau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des