Une récolte de 12 médailles pour le club de gymnastique l’Envol

Par 12:00 AM - 28 janvier 2016
Temps de lecture :

Malory Tremblay, Élise Ross, Rosalie Belisle, Magalie Perron, Karina Hovington, Jade Bouchard, Ann-Sophie Perron, Véronique Desrochers. Rangée du bas: Alex-Ann Lapointe, Meggie Tremblay et Sarah Tremblay. Absentes sur la photo: Anne Hurtubise et Marie-Christine Martel.

Forestville – La saison 2015-2016 du Club l’Envol est sur une bonne lancée. En effet, les 13 gymnastes du Club ont rapporté 12 médailles et 14 rubans à l’issue de la Com-pétition invitation de Chicoutimi qui s’est tenue les 16 et 17 janvier derniers.  

Shirley Kennedy

Karina Hovington et Véronique Desrochers étant inscrites dans la catégorie P-2 du réseau civil de cette compétition, elles ont récolté à elles seules 6 médailles. Karina Hovington s’est signalée en raflant pas moins de 5 médailles, soit l’or au saut et à la poutre, l’argent au sol et le bronze à la barre.  Elle a terminé moins d’un point derrière la meneuse de la compétition, ce qui la place au 2e  rang au total des appareils. Sa compatriote Véronique Desrochers a été couronnée du bronze à la poutre pour prendre le 4e rang au classement général.

Catégorie CR3

Catégorie CR3 argo de base, la meilleure position a été atteinte par Ann-Sophie Perron qui a conclu avec l’or au trampoline, le bronze au sol, le ruban de 4e position au saut pour terminer 5e au total des appareils. Sarah Tremblay a obtenu les rubans de 4e place à la poutre, de 6e position au tumbling et à la barre. Magalie Perron a réussi une 5e place au sol tandis qu’Alex-Ann Lapointe décrochait aussi le ruban de 5e position au tumbling.

Dans la catégorie tyro-avançé Élise Ross s’est emparée de l’or à la poutre et au sol, tandis que chez les novices-séniors avancés, Rosalie Bélisle a obtenu la meilleure performance du club de sa catégorie en récoltant le bronze à la poutre, au trampoline et les rubans de 6e et 7e position au saut et au tumbling pour terminer 6e au total des appareils. Anne Hurtubise s’est démarquée à la barre, au saut et au sol pour se procurer les rubans de 6e,7e et 8e positions.

Le prochain rendez-vous des gymnastes de l’Envol est prévu les 6 et 7 février prochains à Baie-Comeau alors que se tiendra la rencontre régionale de même que la compétition régionale du réseau civil, une première à Baie-Comeau.

Partager cet article