Nouvelle production sur la scène montréalaise : Matt Tremblay fait partie de la distribution de Mary Poppins

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 25 mars 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – L’Escouminois Matt Tremblay s’est à nouveau démarqué dernièrement, alors qu’il a décroché un rôle dans la comédie musicale Mary Poppins qui sera jouée à Montréal l’été prochain.

À la suite d’un vaste processus d’auditions, les rôles principaux ont été accordés à Joëlle Lanctôt, qui incarnera Mary Poppins, Jean-François Poulin dans de rôle de Bert, ainsi que René Simard, qui sera Mr Banks. C’est une trentaine d’artistes qui se partageront la scène pour cette pièce.

Un nouveau défi

C’est pour former les chœurs que Matt Tremblay a été choisi. Il a indiqué que c’était d’ailleurs grâce aux auditions ouvertes au public qu’il a pu avoir sa chance. « Il y en a qui ont critiqué les auditions ouvertes à tous, mais peut-être que la meilleure fille pour faire Mary Poppins, c’est une fille de la Côte Nord. Justement, moi, avec ça, j’ai été chanceux. Ça m’a permis d’appliquer et d’aller faire les auditions ».

Est-ce qu’il se sent nerveux à l’idée de faire partie de ce qui va possiblement être la plus importante comédie musicale de Juste Pour Rire? À cela, il répond : « Je connais le directeur alors ça m’enlève du stress. Mais ce qui m’en ajoute, c’est le chorégraphe que je ne connais pas du tout. Je suis au courant de tout ce qu’il a fait et je sais qu’avec lui le résultat est spectaculaire. Sauf que maintenant, ce n’est plus tant un stress, c’est un défi ». D’ailleurs, les chorégraphies seront signées par le chorégraphe Steve Bolton.

Dans le rétroviseur de Matt

Si on fait un retour sur les dernières participations de Matt, on parle évidement de Get Down, une série originale de Netflix, depuis janvier, qui se déroule à New York. Il a également participé au tournage de How to be single, un récent film qui met en vedette Rebel Wilson et Dakota Johnson.

Il a même participé à la semaine de la mode à New York au mois de février. Il est donc récemment revenu au Québec pour le projet Mary Poppins  de Juste Pour Rire, mais il a aussi fait partie des comédies musicales Hairspray, en 2013, et Sister Act, en 2014, pour le festival.

La comédie musicale Mary Popins sera présentée en français, à partir du 15 juin 2016, au Théâtre St-Denis. Rappelons que Serge Postigo signe la mise en scène de la pièce, mais a aussi a aussi été en charge de la traduction ainsi que de l’adaptation. La direction musicale a été confiée à Guillaume St-Laurent, qui s’occupera de la mise en œuvre de la trame sonore des comédies musicale Hairspray, Grease, Sister Act et La Mélodie du Bonheur.

Partager cet article