De l’humour à Tadoussac

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 23 avril 2016
Temps de lecture :

Tadoussac – Le Festival de la Chanson de Tadoussac organise pour la première fois un « Week-end shows d’humour » les 21 et 22 mai prochains.  

Les rires seront assurément au rendez-vous avec, comme invités, le duo Les Grandes Crues, le populaire Phil Roy et nul autre que Philippe Bond. Trois spectacles qui se veulent attirer les gens pour célébrer le congé férié. En fait, les organisateurs du Festival désiraient déjà faire, une fois de temps en temps, une fin de semaine thématique. L’humoriste Philippe Bond s’arrêtait déjà à Port-Cartier pour sa tournée et cherchait une autre place sur la Côte-Nord.

Le choix s’est donc arrêté sur Tadoussac. C’est à ce moment-là que Charles Breton explique qu’il en a profité pour inviter d’autres humoristes. « Je me suis rendu compte que les dates disponibles (pour Philippe Bond) tombaient sur la fin de semaine des Patriotes, un congé férié. Je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour créer un événement puisque c’est une longue fin de semaine », mentionne-t-il.

Philippe Bond

L’humoriste vient présenter son plus récent spectacle Philippe Bond 2. En effet, après avoir connu un énorme succès avec son premier spectacle, il est revenu sur scène avec son deuxième one-man-show. Dans ce spectacle, Philippe nous parle de ses premières expériences de travail et se dévoile sur sa crise de la trentaine ainsi que son célibat.

Phil Roy

Cet humoriste de la relève gagne de plus en plus en popularité depuis 2015, entre autre, grâce à son apparition dans l’émission Les 5 Prochains, à En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2013, et dans SNL Québec. Phil vient faire le rodage de son premier one-man-show, qui est prévu pour l’année 2017, dans lequel il nous dévoile la dualité qui l’habite : celle qui l’empêche de vieillir et le force tout de même à accepter ses responsabilités.

Les Grandes Crues

Ce duo féminin, qui vient tout juste de voir le jour, est composé de Marie-Lyne Joncas, originaire de Roberval, et Ève Côté, originaire de la Gaspésie. Elles ont monté un spectacle de style « 5 à 7 ». Un verre de vin à la main, elles nous parlent de tout et de rien, tout ce qui a rapport avec le quotidien.

Rabais

Dans le but d’attirer les touristes à planifier leur fin de semaine dans la région, le Festival collabore avec l’Hôtel Tadoussac qui offrira un rabais sur ses tarifs pour tous ceux qui auront des billets pour les spectacles.

Hors Festival

Comme vous le savez probablement, le Festival de la Chanson de Tadoussac organise toujours une foule de spectacles durant l’été après la fin de semaine du festival; c’est la programmation Hors Festival. Dans ce cadre, on peut y voir des spectacles en chanson et en humour. Même si le Weekend shows d’humour a vu le jour, il y aura tout de même des humoristes qui viendront cet été à Tadoussac. Charles Breton ajoute d’ailleurs : « C’est certain que l’humour se vend très bien au Québec par rapport à n’importe quoi et en général, dans le Hors Festival, les spectacles d’humour sont plus achalandés que les autres disciplines. »
C’est donc un rendez-vous les 21 et 22 mai à Tadoussac. Deux choses sont requises : votre billet… et votre sourire!

Partager cet article