Le Club Lions Escoumins-Bergeronnes sera l’hôte du prochain congrès annuel du District U-3

Par 12:00 AM - 27 avril 2016
Temps de lecture :

C’est à un congrès très réussi qu’ont assisté les membres des Clubs Lions et leurs invités du district U3. Avec sa verve habituelle, le Lion André Desmeules a animé l’événement comme il se doit.

Les Escoumins – Le Club Lions Escoumins-Bergeronnes accueillera le congrès annuel du District U-3, composé de 36 clubs Lions de la Côte-Nord, de l’Est du Québec et de Saint-Pierre-et-Miquelon, du 20 au 22 mai prochain .

Plus de 350 congressistes y sont attendus. Ce rendez-vous se tiendra sous le thème choisi par le Lion Gouverneur Luc Brisson, « Assurons l’avenir en équipe ».  Comme à l’habitude, la traditionnelle rencontre de l’exécutif Lions avec les représentants des municipalités des Escoumins et de Bergeronnes se déroulera la première journée du congrès, soit le vendredi. Par la suite, différentes formations seront proposées aux membres Lions, à la Polyvalente des Berges à Bergeronnes, durant la journée du samedi. Il y aura également, au centre multifonctionnel des Escoumins, de nombreux artisans. En bref, c’est une foule d’activités qui est offerte aux Lions.

« C’est un regroupement de membres Lions qui se rassemble chaque année afin de déterminer les priorités de la prochaine saison », mentionne Éric Desmeules. Notez qu’il s’agit de la deuxième édition organisée par le Club Lions Escoumins-Bergeronnes.

Cet événement d’envergure génère d’importantes retombées sociales et économiques dans notre communauté. « Le Club Lions, c’est un club de service qui vient aider la communauté localement, que ce soit avec le comptoir alimentaire, le foyer Mgr-Gendron ou au centre hospitalier », ajoute Éric Desmeules.

Festi-Bière

Le Club Lions Escoumins-Bergeronnes organise l’activité Festi-Bière, qui se déroulera le samedi 30 avril prochain. Cette initiative est d’ailleurs une première en Haute-Côte-Nord.

Concrètement, un Festi-Bière est une soirée de dégustations de bières de microbrasseries. « Je crois que c’est une activité qui peut toucher plusieurs municipalités, et pas mal tout le monde », mentionne Yann Chamberland. En effet, un autobus partira de Sacré-Cœur pour les gens de l’endroit qui désirent venir à cet événement.

Partager cet article