La Société de développement de Tadoussac voit le jour!

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 28 avril 2016
Temps de lecture :

Tadoussac – Un nouvel organisme à but non lucratif, la Société de développement de Tadoussac (SDT), est créé afin de développer le Village de Tadoussac.

La mission de ce nouvel organisme est de promouvoir et développer le Village de Tadoussac dans le respect du site, sur les plans économique, touristique, culturel, social, communautaire, environnemental et industriel. La SDT sera un organisme dynamique et actif pour le développement de Tadoussac dans un esprit de développement durable.

La première industrie de Tadoussac est le tourisme, et il y a beaucoup à faire pour maintenir et développer cette industrie.

Le Conseil municipal voit d’un bon œil l’arrivée de ce nouvel organisme. « Avec tous les dossiers prioritaires pour une municipalité comme la nôtre, la SDT donnera un coup de main certain pour faire avancer les dossiers économiques, que ce soit au niveau culturel ou touristique », dit le Maire Hugues Tremblay.
Les neuf postes du Conseil d’administration de la SDT sont comblés par deux conseillers municipaux, et sept postes répartis entre les commerçants et les résidents, le tout dirigé par Patrice Corbeil, premier président de la SDT.

Patrice Corbeil est bien connu dans la communauté en raison de son implication depuis plus de 30 ans au GREMM (Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins), et en tant que directeur du Centre d’interprétation des mammifères marins depuis sa création.

Monsieur Corbeil dit avoir à cœur le développement de son village tout en respectant les résidents ayant la chance de vivre dans ce véritable joyau de la Côte-Nord.

Partager cet article