Nouvelle bière : La Tadoussac Pale (Wh)Ale

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 18 mai 2016
Temps de lecture :

De nombreuses personnes ont profité de la belle journée pour venir déguster cette nouvelle bière.

Tadoussac – C’est au café La Bohème que la population de Tadoussac et les environs s’est réunie lors d’un 5 à 7, le mercredi 11 mai dernier, afin de goûter à une toute nouvelle bière à l’effigie de la région.

La Tadoussac Pale (Wh)Ale est la première bière de la Microbrasserie de Tadoussac, un projet présentement en développement. En effet, la microbrasserie n’est pas encore ouverte puisque les entrepreneurs sont en négociations pour trouver un endroit dans le but d’exister comme commerce éventuellement.

Cependant, il y a déjà une bière qui a été brassée et Martin Fournier mentionnait avoir hâte de la faire connaître aux gens. Alors, cette première bière est une Pale Ale d’été qui se déguste très bien sur une terrasse par une belle journée d’été. Elle a été brassée avec l’aide de la Microbrasserie Le Malbord inc, à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.

Les créateurs de La Tadoussac Pale (Wh)Ale, Sean Thomson, Martin Fournier  et Sylvie Boudreau.

Les créateurs de La Tadoussac Pale (Wh)Ale, Sean Thomson, Martin Fournier et Sylvie Boudreau.

Où la déguster?

Si vous êtes de passage à Tadoussac cet été, vous n’avez qu’à vous arrêter au café La Bohème pour en prendre un verre. Pour l’instant, elle n’est servie qu’à cet endroit, puisqu’elle est seulement servie en fut.

Autres bières

Au courant de l’année 2016, établissement ou pas, la Microbrasserie de Tadoussac proposera tout de même d’autres sortes de bières. Au total, trois bières différentes devraient voir le jour cette année, une à chaque saison. Les produits sont présentement brassés en partenariat avec d’autres microbrasseries du Québec, mais cela est seulement en attendant d’avoir l’espace pour implanter une vraie microbrasserie à Tadoussac. De plus, pour l’année 2017, la Microbrasserie de Tadoussac prévoit déjà avoir une plus grande production afin de permettre la distribution de ses produits un peu partout dans les différents points de vente du village et des environs.

Partager cet article