Ressources Parenfants : 20 ans de présence en Haute-Côte-Nord

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 25 mai 2016
Temps de lecture :

Les Bergeronnes – Le samedi 14 mai dernier a eu lieu la fête du 20e anniversaire de l’organisme Ressources Parenfants. Ce sont 43 familles qui se sont réunies pour souligner l’occasion, à la polyvalente des Berges pour une courte célébration de deux heures.

Ressources Parenfants avait décidé de souligner ce 20e le plus simplement possible. On se rappelle bien du 15e anniversaire qui avait été fêté en grand, cependant, cette fois-ci, il s’agissait seulement d’une rencontre spéciale. En effet, cette année, l’organisme sollicitait déjà pour le grand tirage et ne voulait pas trop en demander. C’est pourquoi Brigitte Dinelle, coordonnatrice de l’organisme, désirait garder l’événement simple. « On s’est dit qu’on allait faire quelque chose de très simple : gâteau, collations et chanson-thème », mentionne-t-elle.

Les familles se sont donc réunies entre elles pour partager leurs bons souvenirs avec Ressources Parenfants. De plus, les enfants ont pu profiter des jeux et des installations pour s’amuser. D’ailleurs, l’événement a été un grand succès grâce à son ambiance conviviale.

Depuis 20 ans déjà

Ressources Parenfants est un organisme communautaire famille qui travaille principalement avec les familles ayant des enfants de 0 à 5 ans. Briser l’isolement social des familles; voici la mission première de l’organisme. D’ailleurs au cours des vingt dernières années, Ressource Parenfants soutient les parents grâce, entre autres, aux ateliers poupon, le service de marraine d’allaitement, les cafés-rencontres, les ateliers YADP (Y’a personne de parfait) pour les parents, le matériel de bébé, et encore plus. « Ressources Parenfants, c’est un milieu de vie pour toutes les familles du secteur », mentionne Mme Dinelle. En moyenne, une centaine de familles se prévalent des services de  Ressources Parenfants.

Tirages

Durant la soirée, des tirages d’une valeur de 5 000 $ en prix ont été réalisés. Un crédit-voyage de 3 000 $ a été remporté par Caroline Toupin des Bergeronnes. Ensuite, Gabriel Truchon des Escoumins a gagné un forfait-famille au Village Vacances Valcartier d’une valeur de 700 $. De plus, deux bons d’achats d’épicerie étaient tirés et les deux gagnants sont Nadine Houde de Saguenay, qui a remporté 800 $, et Michaël Tremblay de Charlevoix qui a gagné 50 $.

Remerciements

Brigitte Dinelle remercie toute son équipe lorsqu’elle pense au travail qui est réalisé pour donner les services qui sont offerts, mais aussi créer des événements comme celui-ci. « J’ai une équipe formidable et un conseil d’administration génial, mais aussi très impliqué dans tout ce qu’on fait », déclare-t-elle.

Partager cet article