Le CPE La Giroflée et le CJE HCN s’amènent aux Bergeronnes

26 mai 2016
Temps de lecture :

La boutique Hangar-29 employait quatre personnes. Elle fermera définitivement ses portes à la fin du mois de juin.

Les Bergeronnes – Depuis un mois déjà, la construction d’un immeuble abritant le CPE La Giroflée de Forestville est en branle aux Bergeronnes. Parallèlement à ces travaux majeurs, l’administration municipale procède actuellement à l’aménagement de l’étage supérieur dans l’édifice de la caserne de pompiers qui accueillera bientôt le CJE HCN. Et les membres du conseil municipal rencontreront les dirigeants de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent la semaine prochaine, en ce qui concerne le sort qui sera réservé à l’immeuble de l’institution financière situé aux Bergeronnes.

Ça bouge aux Bergeronnes. Entre les discussions concernant l’appellation du café Ti-Louis au Centre Archéo-Topo, l’accueil du centre administratif du Carrefour jeunesse-emploi de La Haute-Côte-Nord et le projet de 582 541 $ du nouveau CPE de La Giroflée de Forestville, les Bergeronnais spéculent sur l’identité du prochain propriétaire de l’immeuble dans lequel se trouve le centre de services de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent.

CPE

L’immeuble qui abritera le CPE La Giroflée est en construction et la fin estimée des travaux est le 22 août prochain. Propriété de la Municipalité des Bergeronnes, le bâtiment fera l’objet d’un contrat de location avec le CPE d’une durée de 10 ans renouvelable au coût de location de 30 000 $ par an. Il permettra la création de 7 emplois directs.

L’administration municipale a procédé à un règlement d’emprunt de 488 831 $ tandis que les coûts sont estimés à 582 541 $. Le ministère de la Famille contribue pour une somme de 93 710 $.

CJE HCN

Après avoir occupé les mêmes locaux que le défunt CLD dans l’immeuble de la MRC de La Haute-Côte-Nord aux Escoumins, le CJE HCN déménage aux Bergeronnes afin de se rapprocher de sa clientèle principale qui se trouve à la polyvalente des Berges.

Une excellente nouvelle pour la Municipalité, qui maximise l’espace avec ce locataire qui jouit d’un bail de 5 ans renouvelable. Actuellement, l’administration municipale aménage les bureaux avec l’ajout d’installations sanitaires et un espace pour la cuisine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Ressources Parenfants : 20 ans de présence en Haute-Côte-Nord

Il y a 20 ans : la fusion de Saint-Paul-du-Nord et Sault-au-Mouton devenait réalité

Simon Thériault accède à la direction générale de Portneuf-sur-Mer

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord