Les Escoumins : 69e Ralliement de la Fédération des Gardes Paroissiales

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 04 juin 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – Du 10 au 12 juin prochain, près de 400 participants sont attendus aux Escoumins pour le 69e Ralliement de la Fédération des Gardes Paroissiales .

La présidente de la Garde St-Marcellin des Escoumins, et Lieutenant colonel Marie-Lise Deschênes est fière de recevoir ce 69e ralliement et ses quelques 400 participants aux Escoumins. « La tenue d’un tel ralliement est exigeante pour le comité organisateur. L’implication de plusieurs personnes qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, afin de faire une réussite de l’événement, est essentielle. Sans le support et les contributions de la municipalité et de nos commanditaires, il serait impossible de réaliser un tel projet d’envergure », explique Mme Deschênes.

Programme

Ce sont trois journées bien remplies qui sont organisées. Outre les activités prévues pour les membres, mentionnons la Cérémonie de la montée du drapeau le vendredi 10 juin à 16 h 30, la parade de nuit à 18 h 30 suivie par la soirée Gala sur le terrain d’Essipit, le samedi soir à 20 h. Le dimanche, à 10 h il y aura le départ de la parade de la messe et à 14 h la parade Revue, qui se terminera par la cérémonie de la descente du drapeau à la bibliothèque. De plus, la route 138 sera fermée pour une durée de 30 minutes maximum pour la parade de la messe entre 10 h 15 et 10 h 45, et pour la parade Revue entre 14 h 30 et 15 h.

Partager cet article