Fête nationale à Forestville : près de 1 000 personnes assistent aux festivités

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 05 juillet 2016
Temps de lecture :

Murale collective sous l’égide de l’artiste-peintre reconnue Linda Isabelle.

Forestville – La ville de Forestville dresse un bilan plus que positif des festivités à portée régionale de la Fête nationale du Québec 2016 tenues pour la toute première fois à Forestville. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour ces deux journées offrant une programmation diversifiée.

Sous le thème Québec, de l’art pur!, la culture a occupé une grande place dans les festivités. Murale collective, exposition patrimoniale et, bien sûr, la musique ont été au cœur de la fête.

Le comité organisateur estime que près de 300 personnes se sont présentées sur le site de la Baie-Verte le 23 juin dernier pour assister au traditionnel feu de joie et aux feux d’artifices, pendant qu’Audrey et Maxime Bouchard, de Forestville, ont animé la soirée en chansons et en musique accompagnés de complices.

La journée des activités du 24 juin était axée sur un grand rassemblement familial et communautaire. Plus de 600 personnes ont pris part aux activités présentées au Complexe Guy-Ouellet, soit les jeux gonflables, les artistes de rue, le brunch et le souper communautaire. Le retour de la parade dans les rues de la ville a été fort apprécié et sera de retour l’an prochain, au grand bonheur de tous.

Les festivités se sont terminées avec les performances des groupes reconnus de Madame Moustache et de Zébulon.

Partager cet article