L’Odyssée artistique est fière du succès de sa 11e édition!

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 26 juillet 2016
Temps de lecture :

M. Bruneau au clavecin.

Les Bergeronnes – L’Odyssée artistique est fière d’annoncer le succès du Festival intime de musique classique qui s’est terminé dimanche le 17 juillet. Pour le plaisir du public, des musiciens généreux de leur talent et intenses dans leur prestation se sont succédés pendant cinq jours réunis sur le thème « splendeur et volupté ».

Après Gino Quilico et son pianiste Dominic Boulianne, tout à la fois touchants et comiques, les boursiers de l’Odyssée artistique Guillaume Boulianne et Mélissa Dufour, respectivement au alto et piano, ont livré un spectacle tout en douceur de musique baroque.

Monsieur Hermel Bruneau y est allé de sa grande maîtrise du clavecin et de la viole de gambe, Vincent Boilard hautboïste et Olivier Hébert-Bouchard pianiste se sont surpassés dans l’interprétation magistrale de leur répertoire et le Bouquet Nord-Côtier, réunissant des musiciens de la région, a ravi le public avec son spectacle de haut calibre.

Encore cette année, le festival a permis des rencontres intimes et chaleureuses chaque soir entre les spectateurs et les musiciens.

L’atelier découverte du samedi matin a permis aux curieux de connaître un peu mieux le clavecin grâce à Monsieur Hermel Bruneau et, finalement, la messe des artistes a mis à l’honneur la musique sacrée.

Le troisième et dernier spectacle enchanteur de « On jazz sous la lune » aura lieu le 20 août prochain et mettra en vedette le trio Jeanne Rochette. Ces spectacles enchanteurs sous la pleine lune ont lieu au Centre de découverte du milieu marin des Escoumins au 41, rue des Pilotes.

 

Partager cet article