Contribution importante à la campagne de financement d’Explos-Nature

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 16 août 2016
Temps de lecture :

Cette campagne de financement a pour but notamment d’améliorer l’accès des activités offertes par Explos-Nature aux enfants de familles à faible revenu.

Les Bergeronnes – La Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent a contribué de façon significative à la campagne de financement 2016-2019 d’Explos-Nature. Une contribution de 45 000$ sur une période de 3 ans sera versée à l’organisme, soit à raison de 15 000 $ par année.

La Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent croit fermement que l’éducation et la coopération sont les moteurs d’une prospérité durable. C’est ainsi que par sa mission, elle est fière de s’impliquer auprès d’Explos-Nature, car sa contribution correspond à l’un de ses engagements qui vise à soutenir et à promouvoir les organismes locaux voués aux jeunes.

« L’expertise d’Explos-Nature auprès des jeunes et son appui à la recherche sont aussi des atouts précieux pour l’économie de la région. En effet, le rayonnement de cet organisme contribue à faire connaître la Côte-Nord et permet un apport économique indéniable, qui ne demande qu’à croître. C’est aussi dans cet aspect que l’appui de partenaires est essentiel à Explos-Nature », précise la présidente de l’institution financière, Gemma Brisson.
Cette dernière souligne d’ailleurs, qu’avec un actif de plus de 175 millions de dollars, la Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent est la principale institution financière sur son territoire, participant activement au développement de la région.

Réaction d’Explos-Nature

Explos-Nature, par le biais de sa directrice générale, s’est dit « heureuse de pouvoir compter sur l’appui de ce partenaire de premier plan. « La Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent est un partenaire de notre organisation depuis plusieurs années et cet appui financier significatif est une belle reconnaissance du travail accompli par Explos-Nature auprès des jeunes et dans le domaine de l’environnement. Nous croyons que cette contribution de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent de 45 000 $ aura un important effet de levier auprès de différents organismes, fondations et donateurs, et les incitera à contribuer à notre campagne de financement », précise Myreille Lalancette, directrice générale d’Explos-Nature.

Un demi-million sur trois ans

Rappelons que la campagne de financement d’Explos-Nature, lancée en mars 2016, a pour objectif d’amasser la somme de 500 000$ sur une période de trois ans, dans le but d’améliorer l’accès aux activités pour les enfants de familles à faible revenu, de renouveler ses équipements et outils pédagogiques, de moderniser ses infrastructures et de développer les programmes éducatifs et de recherche de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac.
Au cours des prochains mois, Explos-Nature poursuivra de façon active l’atteinte de ses objectifs de financement en mettant de l’avant diverses activités aux Bergeronnes, telles qu’une épluchette de blé d’Inde, le 20 août, ainsi qu’un souper-bénéfice, le 8 octobre prochain.

Partager cet article