Linda Isabelle : coup de cœur, coup de foudre

Par shirley
Linda Isabelle : coup de cœur, coup de foudre

Forestville – Elle est désormais reconnue pour son talent et aussi pour sa personnalité remarquable. Femme empathique, généreuse et sans jugement, Linda Isabelle a conquis tous ceux et celles qui l’ont rencontrée. Son talent est indéniable. Au cours des dernières semaines, on lui a décerné le Prix coup de cœur à la Journée des Phares de Pointe-des-Monts, le Prix coup de cœur du public à Prévost et à Château-Richer, un des plus importants symposiums en termes de renommée et de qualité d’artistes, elle a reçu le Prix coup de cœur du public catégorie acrylique et huile.

Énumérez votre occupation et vos implications ainsi que les rôles que vous y jouez et depuis combien d’années :

En tant qu’artiste peintre professionnelle, mes occupations sont de peindre, promouvoir mon art à travers le Québec et plus encore… La comptabilité, la publicité, les commandes de matériels, inscriptions (dossier d’artiste), des ateliers ou représentation pour partager ma passion (à mon atelier ou pour la ville de Forestville, en symposiums et dans les écoles). Je véhicule mon art, mon nom et celui de ma ville à chaque endroit où je me déplace. Mon rôle est d’innover, de créer, de partager ma passion et de faire découvrir les bienfaits de l’art (peinture).

Comment s’est passée votre jeunesse ?

Je peins depuis mon tout jeune âge (secondaire) donc environ une vingtaine d’années mais professionnellement depuis maintenant 4 ans et demi, et j’en suis très fière.

Êtes-vous native de Forestville ?

Je suis native de Baie-Comeau, mais j’habite Forestville depuis une quinzaine d’années.

Quel a été votre parcours académique ?

Niveau académique, j’étais plutôt rebelle et j’ai lâché l’école très jeune pour ensuite retourner aux Adultes ici à Forestville. Quelques formations dont le cours de lancement d’entreprise qui m’a d’ailleurs aidée à me partir à mon compte.

Que faites-vous dans votre quotidien au boulot ?

Mon quotidien au boulot est de peindre, répondre aux clients sur le Web, en symposium ou à l’atelier. Faire des livraisons ou envoyer les colis (tableaux) promouvoir ma Pub (concours, mes nouveaux tableaux et tenir à jour le suivi des ventes) et autres…

Est-ce que vos œuvres sont exposées dans une galerie d’art?

J’expose à la galerie d’art Christine Genest à Cap-Santé en permanence et à la galerie Fontaine Art à Gatineau, mais pas en permanence : en avril puis aussi septembre et octobre.

Vous avez eu la chance de participer à un atelier avec le grand René Gagnon lors du Happening de peinture de Tadoussac de l’an dernier. Parlez-nous de cette expérience :

J’ai eu la chance de faire la classe des maître avec le grand peintre René Gagnon, une journée incroyable dans un lieu d’une grande beauté et cela sans parler du peintre qui est un homme d’exception et qui sait grandement s’entourer (sa conjointe, une femme formidable) et son ami, Claude Robinson, un autre grand homme d’exception. Des modèles à suivre.

Vous êtes artiste-peintre depuis quelques années. Selon vous, est-ce que l’art est devenu plus accessible qu’avant?

Oui et non, oui car avec le Web, une fenêtre s’est ouverte sur le monde et cela permet de faire voyager l’art. Et non car l’économie n’est pas à son meilleur…

Selon vous, est-il plus difficile de vivre de son art en région?

Je pense que pour les artistes en région, c’est plus difficile de vivre de son art car les dépenses sont plus nombreuses: déplacements (essence), les couchers (motel, hôtel…) sans parler des autres dépenses reliées au métier, frais d’étude de dossier d’artiste, frais d’inscription aux symposiums, les repas…

De quoi êtes-vous le plus fière ?

Ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir osé et de faire confiance à la vie. La population étant moindre, les ventes en atelier sont également moins élevée qu’en ville.

Vous avez une baguette magique qui vous donne tous les pouvoirs, quelle est la première chose que vous faites ?

Une baguette magique qui aurait tous les pouvoirs, j’éliminerais les cancers…

Quels sont vos qualités et vos défauts?

Je suis une personne, optimiste, dynamique, souriante, débrouillarde, avec un sens de l’humour…

Défauts: transparente (livre ouvert), impulsive et parfois entêtée.


 

En bref

Votre âge : 35 ans

Lieu de résidence : Forestville

Famille : J’ai un conjoint, Dario et je suis belle-maman de deux jeunes adultes, Carol-Ann et Leny

Musique : J’écoute de tout, Enrique Iglesias, Amy Winehouse, Bruno Mars….

Loisirs : moto, lecture et peinture

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des