Pulvérisation de phytocide en Haute-Côte-Nord

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

Cet épandage sera effectué entre le 15 et le 30 septembre 2016, et vise à contrôler l’envahissement par le roseau commun, une plante exotique envahissante nuisible, mais non toxique pour l’homme.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports procédera à la pulvérisation d’herbicides sur des colonies de roseaux communs présentes dans les fossés routiers entre Tadoussac et Port-Cartier.

Cet épandage sera effectué entre le 15 et le 30 septembre 2016, et vise à contrôler l’envahissement par le roseau commun, une plante exotique envahissante nuisible, mais non toxique pour l’homme. La pulvérisation d’herbicide est prévue aux endroits suivants dans notre région : Route 172 à Tadoussac – Avant le 4e pont sur la rivière du Moulin-à-Baude; Route 138 aux Bergeronnes – À l’est de la rivière des Petites Bergeronnes et entre le chemin Simard et la rue des Trembles; Les Escoumins – À l’est du chemin de la Marée-Montante.

Ces sites, en plus d’autres sites faisant l’objet d’autres mesures de contrôle, sont identifiés en bordure de la route à l’aide de piquets de bois peints en orange et vert. Il est fortement recommandé de ne pas toucher aux plantes dans un délai de 12 heures suivant l’application de l’herbicide. La circulation devrait être peu perturbée pendant les travaux qui seront de courte durée.

Partager cet article