Ce matin, Dyane Benoît, directrice du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées au CISSS de la Côte-Nord, était à Villa Forestville pour annoncer un partenariat unique avec l’établissement et la Coopérative de soidarité d’aide à domicile.
Ce projet estimé pour cette première année à 45 000 $, permettra à une dizaine de personnes en perte d’autonomie de demeurer dans ce milieu de vie.
La présidente fondatrice de Villa Forestville et mairesse Micheline Anctil, a partagé sa joie et sa reconnaissance au nom des résidents et résidentes de Villa Forestville en perte d’autonomie qui pourront demeurer dans ce milieu de vie encore plus longtemps grâce à ce projet unique sur la Côte-Nord.
La présidente du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de la Haute-Côte-Nord, Marina Tremblay, a confirmé que ce projet consiste en deux ressources, 7 jours sur sept, à raison de 3 heures le midi et 3 heures le soir. Actuellement, selon les besoins, il est destiné à une dizaine de personnes. Les besoins seront évalués ponctuellement afin que le service s’adapte à la clientèle de Villa Forestville.
Plus de détails dans l’édition papier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.