Le Club quad HCN s’attaque aux dépotoirs clandestins

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 16 septembre 2016
Temps de lecture :

Six VTT ont été mis à contribution pour cette corvée de nettoyage.

Forestville – Le Club quad Haute-Côte-Nord a décidé de contribuer au nettoyage de l’arrière-pays de Forestville, en procédant à une corvée dans ses sentiers afin d’éliminer les dépotoirs clandestins.

Le 27 août, près d’une quinzaine de membres du Club quad HCN, ont procédé à une corvée de nettoyage des sentiers qu’ils utilisent dans le secteur de Forestville. « Nous avons récolté un conteneur plein de toutes sortes de déchets dont du fer, des canettes et des ordures en une seule journée », a commenté Yvan Maltais, porte-parole du Club.

Grâce à la collaboration de partenaires, dont l’entreprise Paysagiste René Foster et la Ville de Forestville qui ont mis à leur disposition la machinerie et un conteneur, le Club quad HCN a pu mettre en place un plus grand déploiement pour le nettoyage.

Les canettes et le fer ont été vendus et les profits seront remis à Opération Enfant soleil. Le Club quad HCN a l’intention de récidiver l’an prochain, mais dans une autre municipalité de la Haute-Côte-Nord.

Jamboree 2017

Fort de ses 70 membres actifs répartis entre Colombier et Sacré-Cœur-Tadoussac, le Club quad HCN sera l’hôte, du 30 juin au 2 août 2017, du Jamboree de la Fédération québécoise des Clubs Quads. Plus de détails à venir.

Partager cet article