Tadoussac déploie un réseau sans-fil gratuit

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 05 octobre 2016
Temps de lecture :
On peut apercevoir les installations du réseau sans-fil sur les infrastructures et bâtiments situés dans le cœur villageois de Tadoussac

On peut apercevoir les installations du réseau sans-fil sur les infrastructures et bâtiments situés dans le cœur villageois de Tadoussac

Alors qu’elle reçoit annuellement en moyenne quelque 300 000 visiteurs, Tadoussac continue d’innover. Après la borne d’alimentation pour voiture électrique, les T.I.M. (Tadoussac Information Mobile), des agents d’information disponibles cet été un peu partout dans le cœur villageois, voilà que le conseil municipal a autorisé le déploiement du premier réseau sans-fil gratuit dans une localité de la Côte-Nord.

Actuellement en période de rodage, le service de réseau sans-fil offert depuis le 19 septembre, a déjà plus de 3 200 connections à son actif. Un résultat plus qu’intéressant obtenu sans aucune promotion pour publiciser le service.

Le réseau, à usage occasionnel, ne se substitue pas aux services sans-fil commerciaux ou résidentiels permanents. Le déploiement du réseau contribuera à soutenir des services utiles aux citoyens et plusieurs initiatives comme le futur circuit patrimonial de Tadoussac, un parcours techno-historique qui utilisera les plus récentes technologies pour faire découvrir le riche passé de ce petit village, aux origines de la Nouvelle-France.

Les prochaines semaines permettront de tester la fiabilité du réseau afin d’être fin prêts pour la saison 2017, une saison qui s’annonce très prometteuse avec la nouvelle mouture du Festival de la Chanson, le Rendez-vous naval 2017, le 75e de l’Hôtel Tadoussac et du Poste de Traite en plus du 150e du Canada.

Partager cet article