La 30e campagne est lancée!

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 24 novembre 2016
Temps de lecture :
La présidente d’Opération Nez rouge de Forestville, Sandra St-Gelais.

La présidente d’Opération Nez rouge de Forestville, Sandra St-Gelais.

Forestville – La 30 campagne d’Opération Nez rouge a été lancée mardi dernier à Forestville sous la présidence d’honneur de Nadine Gagné, une bénévole reconnue et très impliquée dans la région. Sur le thème À vos côtés pour bien rentrer, cette campagne permet aux gens de Colombier à Longue-Rive de bénéficier d’un service de raccompagnement.

La présidente d’honneur de cette 30e campagne, Nadine Gagné, n’est pas une étrangère au sein de l’organisation forestvilloise puisqu’elle y a déjà œuvré à titre de bénévole. « J’ai accepté la présidence d’honneur, parce que après m’être impliquée quelques années comme bénévole, c’est une cause qui me tient à cœur, non seulement pour éviter la perte d’un permis de conduire, mais aussi pour sauver tout autre dommage humain tel que des vies ».

Les soirées de raccompagnement pour cette campagne 2016 seront les 25-26 novembre, 2-3-9-10-16-17, 23 et 31 décembre prochains. Ce sont plus de 120 bénévoles représentant 7 organismes sportifs et culturels dédiés aux jeunes de la région qui seront en action pendant ces soirées. À chaque année, environ 9 000 $ sont répartis entre l’Académie de danse, le club patin d’argent, le club de soccer, le club la trotte, l’Association du hockey mineur, l’école de Musique et la Maison des jeunes l’Entretemps. L’an dernier, ce sont 337 raccompagnements qui ont été enregistrés. « Nous invitons la population de Forestville et des environs à appeler au 418 587-4166 ou 1-866-DESJARDINS ou via l’application mobile », a précisé la présidente de l’organisme, Sandra St-Gelais. Mme St-Gelais a d’ailleurs lancé un appel aux personnes intéressées à s’impliquer comme bénévoles, puisque la campagne 2016 n’est pas complète à ce chapitre. À partir de cette année, la technologie est au service des bénévoles qui peuvent maintenant s’inscrire en ligne avec l’application mobile ou au www.operationnezrouge.com . Autre nouveauté, Desjardins versera 1 $ par bénévole inscrit à l’organisation concernée pour un minimum de 250 $ par région.

Partager cet article