Le Prix littéraire Rachel-St-Louis est de retour

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 04 février 2017
Temps de lecture :

Forestville – Le concours Prix littéraire Rachel- St-Louis revient pour une deuxième année dans la cadre du Festi-Livre Desjardins. Les auteurs ont jusqu’au 4 avril 2017 pour faire parvenir un poème d’un maximum de 150 mots sur le thème « Vu de mes yeux ».

Les prix seront remis lors du Festi-Livre Desjardins de la Haute-Côte-Nord qui se tiendra le 6 mai à la polyvalente des Berges des Bergeronnes.

Comme le précise Micheline B. Sirois, responsable du Prix pour cette deuxième édition « il est fortement recommandé de soigner la construction grammaticale, l’orthographe, le vocabulaire, la ponctuation, autant d’éléments indispensables au plaisir du lecteur et notés par les jurés du concours ».

Le ou la participant(e) doit être âgé(e) de 18 ans ou plus, ne soumettre qu’un seul texte au concours, en format Word avec une police de caractère Arial ou Times New Roman d’une taille de 12 points.

Toujours selon madame Sirois, trois lauréats mériteront des prix totalisant 350 $ offerts par Desjardins et le Festi-Livre : le premier prix de 200 $, le deuxième prix 100 $ et le troisième prix de 50 $.

Les textes doivent être envoyés par courriel à : mimib.sirois@globetrotter.net ou par courrier à Prix Littéraire, appartement 2, 28, 5e avenue, Forestville G0T 1E0.

Rachel St-Louis

Écrivaine nord-côtière, originaire de la Gaspésie, elle fut pour son Forestville adoptif une bénévole décidée et une politicienne résolue. Sa carrière en enseignement ne fut pas étrangère à son amour pour les mots du terroir et la nouvelle orthographe. Sa sensibilité pour des sujets aussi diversifiés que la violence familiale, les souvenirs d’enfance, le grand amour, le racisme, était le résultat d’un sens de l’observation singulier.

Partager cet article