Forestville sonde le pouls de sa population

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 février 2017
Temps de lecture :

Forestville – Forestville consultera sa population lors d’un Forum citoyen qui aura lieu le samedi 8 avril prochain. Ce processus consultatif a pour objectif de laisser la parole aux citoyens sur les grandes orientations de développement de la ville et sur les priorités et enjeux d’avenir.

Sur le thème: s’exprimer, participer, développer, les participants se prononceront autour de 5 thématiques, soit: Économie, Tourisme, Communautaire, qualité de vie, aînés et famille, Culture et patrimoine ainsi que Loisirs et sports.

« Cette importante consultation publique est pour nous l’occasion privilégiée de sonder la population et de réfléchir collectivement aux enjeux de développement de Forestville, explique la mairesse Micheline Anctil. On veut avoir le pouls des citoyens sur des sujets qui les touchent directement, dont la qualité de vie à Forestville. Et nous nous engageons à donner des suites concrètes et rapides à ce forum. Dès la fin de ce dernier, la ville compte s’asseoir autour d’une seule et même table avec les intervenants du milieu pour faire en sorte que les besoins exprimés par la population soient entendus ».

Cette consultation servira également à l’élaboration de la nouvelle politique familiale et Municipalité amie des aînés qui vient à échéance à la fin de l’année 2017. De plus, un atelier dédié aux jeunes de 17 ans et moins sera au programme afin de leur laisser un espace de création qui répond à leurs besoins. Les citoyens qui désirent s’inscrire au Forum doivent le faire en contactant l’agente de développement municipal, Peggy Bourque-Ouellet.

L’inscription est totalement gratuite mais obligatoire. Les participants doivent préalablement sélectionner 4 ateliers qui les intéressent sur les 5 proposés. La journée au complet est sans frais, incluant le dîner et le 5 à 7 réseautage qui aura lieu en fin de journée.

 

Partager cet article