Trafic de stupéfiants : arrestation et perquisitions

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 février 2017
Temps de lecture :

Ce matin, une arrestation et des perquisitions en lien le trafic de stupéfiants dans les régions de Montréal, Québec et de la Côte-Nord ont été menées par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Le Service des enquêtes a procédé à l’arrestation de Jonathan-Pierre Fontaine, 30 ans, qui comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Québec. Il pourrait faire face à plusieurs accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants ainsi que de possession d’armes prohibées.

En plus de cette arrestation, les policiers ont procédé à dix perquisitions sur la Côte-Nord, à Montréal, Lévis, Québec et St-Agapit.

En cours d’enquête, sept perquisitions ont été réalisées et ont permis de saisir 62 500 comprimés de métamphétamine, 1 800 grammes de cannabis, 750 grammes de hashish, 60 grammes de psilocybine, 80 comprimés de viagra, 3 armes sans restriction, 2 armes d’autorisation restreinte et 1 arme prohibée.

Selon le sergent Jean Tremblay de la Sûreté du Québec, cette enquête, qui a été initiée en novembre 2016, visait le démantèlement d’une cellule criminelle qui contrôlait la distribution de comprimés de méthamphétamine dans les régions de Montréal, Québec et de la Côte-Nord.

L’opération d’aujourd’hui mobilise plus de 90 policiers provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs et des postes MRC de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec, des Escouades régionales mixtes et service de police des villes de Montréal, Québec, Lévis et de la Gendarmerie Royale du Canada.

Partager cet article