Improviser pour sensibiliser

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 26 février 2017
Temps de lecture :

Forestville – Le mardi 14 février dernier, a eu lieu un match d’improvisation à la polyvalente des Rivières sur l’heure du midi, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient du 13 au 17 février.

Une équipe d’anciens élèves (noirs) et une équipe d’élèves de la polyvalente (rouges) se sont affrontées sur différents thèmes liés à la persévérance scolaire. L’équipe des rouges était constituée des élèves Julien Hovington, Marie Larouche, Noémie Jean, Gabrielle Tremblay et Shawn St-Pierre. L’équipe des noirs était composée de Yanick Bérubé, Karine Blouin, Isabelle Tremblay et Alain Manning ainsi que d’un élève de secondaire 1, Samuel Marquis.

Mentionnons que Robert Bouchard a agi à titre d’arbitre. Improvisations mixtes, comparées, libres, chantées; il y avait de tout pour démontrer le talent de tous. D’ailleurs, ce fut de bonne guerre pour ce match d’improvisation qui a déterminé comme équipe gagnante, par un seul point, les rouges!

 

Ce fut très intéressant de voir deux générations improviser de la sorte en ayant autant de plaisir. D’ailleurs, l’équipe des anciens joueurs était impressionnée par les élèves. « Je suis très impressionné de voir le talent des jeunes, ils ont de la bonne répartie », mentionne Alain Manning, caméraman à la Télévision du Littoral. « C’était vraiment très plaisant de jouer avec eux, c’était un bon challenge! », ajoute Karine Blouin, ergothérapeute pour le CISSS Côte-Nord.

D’ailleurs, les anciens élèves de la polyvalente ont touché à l’improvisation lors de leurs études secondaires. « J’ai adoré retenter l’expérience de l’impro après toutes ces années. L’improvisation est une grande partie de mon parcours scolaire », explique Yanick Bérubé, propriétaire de la Boulangerie Au P’tit Four.

Rappelons que le Carrefour Jeunesse Emploi, dans le cadre de la persévérance scolaire, organise de temps à autre des activités dans les écoles de la Haute-Côte-Nord.

Partager cet article