Jérôme Couture en met plein la vue

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 10 mars 2017
Temps de lecture :

Les Escoumins – Jérôme Couture était de passage aux Escoumins le 24 février dernier et a offert un spectacle énergique à souhait au Centre multifonctionnel des Escoumins devant près de 200 spectateurs.

Il s’agissait en fait de la toute première représentation de la nouvelle tournée « Gagner sa place » du chanteur. Celui-ci, que les gens ont connu grâce à la populaire émission La Voix, était d’ailleurs très nerveux face à cette première représentation de son tout nouveau spectacle. Pour sa deuxième tournée, Jérôme Couture a donné une nouvelle formule à son spectacle en mélangeant des succès radio de son premier album, des nouvelles chansons, mais aussi des reprises avec lesquelles il voulait se faire plaisir. « Je suis nerveux, mais excité parce que je suis confiant de ce que nous avons monté comme spectacle », explique le chanteur entre deux tests de son. « J’ai tout simplement le goût de m’amuser et de voir la réaction des gens pour savoir quoi changer et quoi garder », ajoute-t-il mentionnant que le spectacle allait se placer avec la réaction du public. D’ailleurs, le public a été très réceptif! Réservés au début, les gens ont chanté haut et fort les paroles qu’ils connaissaient, tapé des mains et dansé sur les chansons plus rythmées. De plus, un moment magique s’est produit à la fin du spectacle. Jérôme a invité des jeunes à monter sur la scène. Cela a donné lieu à un moment mémorable autant pour ces jeunes que pour leurs parents. Le chant, la musique, la danse, et même les anecdotes, tout y était. « Tout a été parfait, je suis très content et très fier du spectacle. En plus, avec les jeunes sur la scène, c’était incroyable », a déclaré le chanteur à sa sortie de scène.

À découvrir : Sara Dufour

Quelques semaines avant le spectacle, Jérôme Couture avait annoncé, par le biais d’une vidéo Facebook, la présence de Sara Dufour pour la plupart de ses spectacles ce printemps. D’ailleurs, cela commençait le 24 février dernier aux Escoumins. C’est la chanteuse, originaire de Dolbeau-Mistassini, qui a assuré la première partie du spectacle. Avec des pièces tirées de son premier album « Dépanneur Pierrette », Sara Dufour a su donner le coup d’envoi à la soirée de brillante façon.

Rencontre avec les fans

Comme Jérôme l’avait promis lors de son entrevue avant le spectacle, il est bel et bien allé voir les fans afin de prendre des photos, des selfies et signer des autographes. Même si le spectacle s’est terminé très peu avant vingt-trois heures, une vingtaine d’admiratrices ont patienté pour discuter avec l’artiste, qui en était à sa troisième prestation en Haute- Côte-Nord, après un spectacle à Sacré-Cœur et son passage au Pow-Wow d’Essipit.

Partager cet article