Michel Savard reçoit le Prix Cadre scolaire émérite

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 22 février 2018
Temps de lecture :
Rémi Asselin, président de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS), le lauréat Michel Savard et Jean-François Parent, directeur général de l’AQCS. Photo courtoisie

Rémi Asselin, président de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS), le lauréat Michel Savard et Jean-François Parent, directeur général de l’AQCS. Photo courtoisie

Décernés à l’Hôtel Hilton Québec en partenariat avec l’Association des

Dévoué et visionnaire

Parmi les éléments du dossier de Michel Savard qui ont retenu l’attention du jury, citons notamment son dévouement pour la création de passerelles entre la formation générale aux adultes et la formation professionnelle (FP) et son implication pour la concrétisation d’une approche famille-école-communauté visant le soutien des compétences parentales. « Dans le contexte régional de crise forestière, il a également mis à profit l’expertise de son équipe afin de développer d’autres profils de formation en lien, entre autres, avec le domaine minier », ajoute Mme Lavoie.

La concrétisation de la rénovation majeure du pavillon de la foresterie après plusieurs années de démarches et la mise sur pied d’une halte- garderie pour faciliter le retour aux études de jeunes parents ont également été soulignés tout comme le projet de transport sur lequel il travaille actuellement afin de faciliter l’accès à tous les programmes de la formation professionnelle pour l’ensemble des élèves du territoire de la commission scolaire, peu importe leur lieu de résidence.

Alors que les Journées de la persévérance scolaire défrayaient la manchette la semaine dernière, la direction de la Commission scolaire de l’Estuaire tenait à féliciter Monsieur Savard pour cet honneur qui fait rayonner l’organisation et à le remercier pour son implication qui fait une différence auprès des élèves, mais aussi dans son milieu.

Partager cet article