Pour inciter les jeunes à revenir en région, la SDSC lance Enracine ton avenir

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 27 avril 2018
Temps de lecture :

Sacré-Cœur – Afin d’inciter le retour en région après leurs études postsecondaires, la Société de Développement de Sacré-Cœur lance un nouveau programme de bourses d’études intitulé Enracine ton avenir. Cet incitatif s’adresse aux résidents de la Haute-Côte-Nord et de Pessamit.

« Il s’agit de les sensibiliser aux possibilités de carrières offertes dans les entreprises de la région et de créer des liens significatifs entre les organisations participantes et les jeunes de la Haute-Côte-Nord », explique Marianne Manning, relationniste avec le milieu à la Société de Développement de Sacré-Cœur.

À titre de critères d’éligibilité, les jeunes doivent être inscrits à temps plein dans l’un des programmes admissibles en lien avec les domaines d’études suivants: administration, comptabilité, foresterie, génie, géomatique, mécanique et ressources humaines.

« Chaque année, cinq candidats seront sélectionnés, ajoute Mme Manning. Ils auront la possibilité de faire un stage rémunéré et d’accéder à un emploi étudiant dans l’une des entreprises participantes. Le montant des bourses est déterminé selon les niveaux d’études ».

Ainsi, pour un programme d’études professionnelles le montant versé est de 750 $, des études collégiales de 1 500 $ et universitaires de 2 500 $. Deux bourses de 250 $ seront également attribuées au hasard parmi les candidatures reçues.

Ce programme de bourses est rendu possible grâce aux partenaires financiers Boisaco, Cofor, Gesco, Granulco, Intrafor, Investra, Ripco, Sacopan et Unisaco.

Les participants doivent faire parvenir leur candidature avant le 15 mai à la Société de Développement de Sacré-Cœur, mmanning.sdds@bellnet.ca ou 418 236-9149.

Partager cet article