Forestville en bref

Par Shirley Kennedy 25 août 2018
Temps de lecture :

Forestville – Le conseil municipal de Forestville a procédé à l’embauche de Ghislain Gauthier à titre de consultant aux travaux publics jusqu’à ce qu’un directeur des travaux publics soit recruté. Les appels de candidatures sont amorcés depuis quelques semaines déjà.

Ayant déjà assumé le poste de directeur des travaux publics par intérim de septembre 2014 à juin 2016, Monsieur Gauthier sera en poste à raison de 40 h/semaine et sa rémunération tous frais inclus a été fixée à 50 $ / heure.

C’est l’entreprise Les Excavations A. Savard qui a présenté la plus basse soumission conforme (27 500 $) pour le remplacement de trois ponceaux dans le secteur Paul-Baie. Les Excavations du Lac a présenté une offre de services qui s’élevait à 28 000 $. Les travaux seront réalisés au cours des prochaines semaines.

La fermeture du camping de la Baie-Verte a été repoussée au 7 septembre en raison de la température exceptionnelle qui sévit dans la région. Après les travaux de fermeture du camping les employés procéderont à quelques travaux des sentiers pédestres et termineront le 21 septembre. Le chef d’équipe sera en poste jusqu’au 28 septembre. La mairesse a de plus confirmé qu’une pétition lui a été acheminée de la part d’utilisateurs saisonniers du camping de la Baie-Verte afin qu’ils puissent avoir priorité de réservation. Micheline Anctil a promis d’évaluer les demandes et une réponse rapide à ce sujet. La Ville a également rencontré VIP Télécom afin d’obtenir une évaluation pour offrir le réseau sans fil au camping de la Baie-Verte. La problématique se situerait selon les premières constatations, au niveau des tours.
Alors que le feu de Labrieville battait son plein, la Ville de Forestville a logé des sapeurs de l’extérieur dans le Complexe Guy-Ouellet. Cette collaboration a rapporté la somme de 7 319 $.

Le sort de la future rampe de mise à l’eau sera scellé au cours des prochains mois. Les élus ont obtenu différents scénarios possibles et selon leurs propos, le choix de l’option sera fait en fonction de l’importance de l’investissement préconisé.

Et finalement dans son projet d’ériger une scène extérieure permanente au Parc Centre-Ville, l’administration municipale a commandé un plan d’aménagement et une évaluation des coûts à cet effet.

Partager cet article