Le Centre de réadaptation en dépendance a 50 ans!

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 25 août 2018
Temps de lecture :

(J.R.) – Le centre de réadaptation en dépendance du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord célèbre cette année ses 50 ans. Auparavant connu sous le nom de Centre Le Canal, cette ressource a officiellement vu le jour à Baie-Comeau en août 1968.

Pour l’occasion, une activité portes ouvertes aura lieu le vendredi 7 septembre de midi à 15 h 30 au centre de réadaptation, situé au 659, boulevard Blanche à Baie-Comeau. Il s’agit d’une belle occasion pour la population, les anciens employés ou usagers, de venir rencontrer les professionnels du centre et de visiter les installations.

Au fil des ans, la mission du centre de réadaptation en dépendance a été élargie de même que le territoire couvert. Des services sont toujours offerts au même endroit qu’à ses débuts en 1968, soit au 659, boulevard Blanche à Baie-Comeau, mais aussi ailleurs sur la Côte-Nord, à Les Escoumins, Forestville, Port-Cartier, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Fermont, Blanc-Sablon, Chevery et La Tabatière.
Le centre accueille les adolescents et les adultes (hommes et femmes), qui vivent un problème d’abus ou de dépendance à l’alcool, aux drogues, aux médicaments ou aux jeux de hasard et d’argent. Il offre aussi des services de soutien et d’accompagnement à leur entourage. Les services sont gratuits, confidentiels et personnalisés.

Lorsque l’hébergement est nécessaire, celui-ci est offert à Baie-Comeau aux adultes de toute provenance, pour une durée initiale de 28 jours, pouvant varier selon l’évaluation professionnelle des besoins. Mentionnons également que les proches peuvent bénéficier de nos services même si la personne vivant avec un problème d’alcool, de drogue ou de jeu n’est pas suivi au centre.

Partager cet article