Forestville rachète le terrain de la 1re Avenue

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 26 août 2018
Temps de lecture :

(S.K.) – Les élus de Forestville ont résolu de donner un coup de barre en rachetant du Groupe Asselin, Labelle et Bouchard, le terrain de la 1re Avenue.

Vendu le 17 octobre 2011 pour la somme de 99 900 $ à l’entreprise spécialisée en travaux d’excavation et de nivellement de Les Cèdres en Montérégie, le terrain a été acquis par la Ville pour la somme de 130 000 $ plus taxes et frais de notaire, une somme puisée à même le budget général de la Ville.

Les promoteurs avaient pour ambition la construction d’une centaine d’unités de logements mais un litige opposant le Groupe Asselin, Labelle et Bouchard à Hydro-Québec concernant la construction d’une ligne de transport sur ledit terrain est venu freiner les projets de l’entreprise.

Un quiproquo concernant les services fournis par la Ville en vue de ce développement est également apparu en cours de route.

« La situation géographique de ce terrain est excellente et nous allons maintenant recruter un promoteur afin d’y ériger des habitations locatives, a précisé la mairesse Micheline Anctil. Beaucoup de citoyens retraités désirent se départir de leur propriété mais sont contraints de quitter Forestville puisqu’ils ne trouvent pas de logements à leur convenance ».

Le conseil municipal de Forestville estime qu’il est important de réagir afin que ces personnes puissent demeurer dans leur milieu de vie.

Partager cet article