Onze élèves de Tadoussac y ont participé – Une autre grande réussitepour la Virée nordique

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Onze élèves de Tadoussac y ont participé – Une autre grande réussitepour la Virée nordique
Sur la photo, la délégation de l’école Saint-Joseph de Tadoussac. De gauche à droite, Mona Marquis (enseignante), Julyann Savard, Jean-Américo Otis-Hermandez, Léo Boulianne, Charlotte Caza, Daphné Sheldon-Roy, Gabrielle Brisson, Sarakim Gauthier, Patrick Lebel-Lajoie, Camélia Gauthier-Bossé, Alex Duchesne, Thomas Brisson, et Émilie Hovington (enseignante). Le parent accompagnateur Anne Lévesque est absente sur la photo.

Baie-Comeau – Onze élèves de l’école Saint-Joseph de Tadoussac ont récemment eu l’opportunité de vivre une belle aventure sportive lors de la Virée nordique de Charlevoix à Clermont.

Initié par deux médecins sportifs, les Dr Danielle Ouimet et Jean-Luc Dupuis, appuyés par une dynamique équipe de bénévoles, l’événement hivernal célébrait sa cinquième édition en 2019.

La Virée nordique vise à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie par l’offre d’activités sportives hivernales et s’adresse aux jeunes du primaire de 4e, 5e et 6e années intéressés.

Les enfants pouvaient ainsi relever un défi sportif en équipe (duathlon ou triathlon) sur des parcours de patin de deux kilomètres, de raquettes d’un kilomètre et de ski de fond d’un kilomètre.

Près de 450 participants

Couronnée de succès, la cinquième reprise du rendez-vous a regroupé près de 450 participants de différentes écoles de la commission scolaire de Charlevoix et des environs.

Les 11 représentants de l’école Saint-Joseph ont accepté l’invitation d’emblée et ont fait preuve de courage et de persévérance durant toute la journée. Les délégués de la Haute-Côte-Nord ont mis tous les efforts nécessaires pour se dépasser.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des