Le skip Simon Hébert se couvre de gloire à Forestville

Par Sandro Célant 5:00 AM - 22 avril 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le skip Simon Hébert a profité de la huitième édition du tournoi Invitation Les Crabiers du Nord de Forestville pour ajouter un triomphe de plus à son éloquent palmarès.

Aujourd’hui établi tout près de Valleyfield, le Baie-Comois d’origine a formé le meilleur quatuor de la fin de semaine en compagnie d’alliés de son nouveau secteur ainsi que de Kénogami.

Bien secondé par Yannick Martel, Jean-François Charest et Alexandre Ferland, le capitaine bien connu a filé directement vers le sommet et, du même coup, s’approprier le premier prix de 1 200 $.

En grande finale, Simon Hébert a eu le meilleur sur la troupe septilienne du skip Denis Laflamme lors de cette classique annuelle, qui a distribué un total de 5 000 $ en bourses en 2019.

Classe B

Deux équipes de Baie-Comeau ont atteint l’étape de la grande finale en classe B. Les skips Michel Beaudet et Alex Butland ont croisé le fer et le premier est parvenu à se faufiler.

Michel Beaudet a remporté l’affrontement et le chèque de 900 $ qu’il partage avec ses trois adjoints Sébastien Simard, Dany Bergeron et Marie-Claude Corneau.

Seize équipes ont pris part au tournoi. Une formation septilienne, menée par le skip Émilien Skilling, a remporté la finale du C face au quatuor forestvillois composé de Daniel Brochu, Frédéric Savard, Yves Lapointe et Dave Dufour.

Le dernier affrontement à l’affiche a permis à la troupe du skip Jean Émond d’Alma de gagner le titre de la classe compétition face à une équipe de Québec menée par le capitaine Claude Girard.

Partager cet article