École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur – L’œuvre d’Émile Tremblay illustrera l’agenda scolaire

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur – L’œuvre d’Émile Tremblay illustrera l’agenda scolaire
La directrice de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur Michèle Pilon, et le gagnant du concours Émile Tremblay. (Photo : courtoisie)

(S.K.) – L’œuvre d’Émile Tremblay, élève de 6e année de la classe de Nada Deschênes de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, a été choisie dans le cadre d’un concours de dessins visant à illustrer la page couverture de l’agenda scolaire 2019-2020.

Au total, ce sont 30 dessins qui ont été soumis au concours par des élèves de troisième à sixième année. « Proposé sur une base volontaire, ce premier concours visant à illustrer l’agenda scolaire avait notamment pour but de développer le sentiment d’appartenance des élèves envers leur milieu de vie scolaire, mais aussi de développer leur plein potentiel artistique », explique Patricia Lavoie, responsable des communications à la Commission scolaire de l’Estuaire.

Des 30 productions soumises, le jury composé des enseignantes et de la direction de l’école a retenu 14 finalistes, qui ont été invités à monter sur scène au moment du dévoilement du gagnant devant tous les élèves de l’école, le 30 avril dernier. En plus de voir son œuvre illustrer la page couverture de l’agenda scolaire 2019-2020, Émile a mérité un chèque-cadeau de 20 $ applicable lors du Festi-Livre Desjardins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des