Une voie de virage à gauche est réclamée à Colombier

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Une voie de virage à gauche est réclamée à Colombier
Depuis quelques années, des citoyens déplorent la dangerosité d’accéder à la municipalité de Colombier sans voie de virage à gauche, surtout dans un secteur où les dépassements sont fréquents. (Photo : courtoisie)

La mairesse de Colombier Marie-France Imbeault, réclame une voie de virage à gauche à l’intersection de la route 138 et de la rue Sirois. L’élue invoque la sécurité des citoyens de sa localité et des usagers de la route 138, en citant en exemple plusieurs accidents qui seraient évités de justesse.

« La semaine du 18 août en direction vers Baie-Comeau, j’ai vu encore des traces de freinage d’un gros camion à l’intersection de Colombier . À quand l’amélioration de la route 138 concernant la sécurité à notre intersection de la rue Sirois? », s’indigne la mairesse.

Demandée publiquement par des citoyens au cours des dernières années, la mairesse abonde dans le même sens: la construction d’une voie de virage à gauche permettrait une circulation plus fluide et réduirait le niveau d’insécurité des usagers de la route à cette intersection.

Expérience personnelle

« L’autre jour, en entrant dans ma municipalité, lors de mon virage à gauche, une auto blanche en dépassement à gauche a été obligée d’arrêter car elle me dépassait quand je tournais à mon intersection rue Sirois, j’aurais pu avoir un accident, déplore-t-elle. Il y a toujours des téméraires de la route qui conduisent sans prendre conscience de la sécurité de nos familles qui vivent dans le village, les amis et les touristes qui viennent nous rendre visite ».

La mairesse de Colombier précise que la direction régionale du ministère des Transports a inscrit le projet de voie de virage à gauche dans sa programmation future et le projet serait dans les plans à moyen terme. « Colombier est une des rares municipalités de la Côte-Nord dont l’agglomération est reliée par une route collectrice à la route 138, qui n’a pas encore de voie de virage à gauche protégé à l’intersection de la rue Sirois. J’espère qu’il n’y aura pas d’événements malheureux à cet endroit ».

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Nancy PaquetRémi tremblayAnna tremblay Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anna tremblay
Guest
Anna tremblay

Oui sa prend cela

Rémi tremblay
Guest
Rémi tremblay

Oui ces vraiment dangereux à tout les fois que j,arrive en moto je suis inquiet

Nancy Paquet
Guest
Nancy Paquet

Un soir revenant du Saguenay même scénario pas un mais 3 véhicules m’a dépassé quand j’ai voulu entrer sur la rue sirois ils faut être très très attentif à ceux derrière nous car boummmm très dangereux notre entré