Les Boulianne se réunissent aux Escoumins

Les Boulianne se réunissent aux Escoumins
Le président de l’Association des familles Boulianne, Bruno Boulianne et les administrateurs. (Photo : courtoisie)

Depuis 20 ans, l’Association des familles Boulianne invite ses membres à un rassemblement annuel. La Haute-Côte-Nord est la région qui avait été choisie cette année pour accueillir l’événement tenu les 24 et 25 août aux Escoumins. Les Boulianne font partie des familles souches des Escoumins.


Collaboration spéciale
Jean Tremblay

À chaque fois la réponse des membres a toujours été des plus positives, peu importe le lieu du rassemblement. Encore cette année, les Boulianne étaient au rendez-vous alors que plus de 100 personnes se sont présentées au Centre multifonctionnel des Escoumins.

Le samedi ce fut une journée festive où les gens se retrouvèrent comme en famille, tous descendants de Jean-Marc le premier et unique Boulianne à s’établir en Amérique. En après-midi, le comité avait organisé un visite guidée de la Tourbière Lambert des Escoumins. Plus de 30 personnes ont participé à cette activité, les autres préférant des activités libres. Au cours de la journée beaucoup de participants ont parlé de généalogie.

La municipalité des Escoumins, représentée par madame Claudette Roussel, conseillère et responsable du comité organisateur, a offert pour l’occasion un cocktail de bienvenue. Bruno Boulianne, président de l’Associations des familles Boulianne, a insisté sur l’importance du membership pour la pérennité de l’Association. Des tirages de cadeaux, dons de la pharmacie Brunet et de M. André Boulianne, ont eu lieu, suivis de la remise d’un souvenir personnalisé à toutes les personnes présentes.

Daniel Bertrand Bouchard, chansonnier, poète, écrivain bien connu dans la région a interprété trois chansons de son répertoire, accompagné des musiciens Claude et Marcel Boulianne. Il fut suivi de Milène Charron qui a fait danser les participants au son de sa musique entraînante. Une vidéo tournée lors du rassemblement de 2006 a été présentée au cours de la soirée.

Dimanche matin au programme: un bon brunch suivi de l’assemblée générale de l’Association. Le président a livré un bilan positif de la dernière année fait le bilan de son année qu’il qualifia de positif. Les états financiers furent présenté par la secrétaire madame Hélène Boulianne. Malgré un léger déficit le budget fut respecté dans l’ensemble. Il n’y eut pas d’élection, tous les membres du conseil ayant accepté un nouveau mandat. D’autres sujets furent discutés tels le recrutement de nouveaux membres, les non membres, le rassemblement, le bulletin et le site Internet de l’Association. Finalement il fut décidé que le prochain rassemblement aurait lieu à St-Sauveur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des