Le chef Sicard en vedette à Montréal en lumière

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Le chef Sicard en vedette à Montréal en lumière
Le chef Jean-Sébastien Sicard, copropriétaire du restaurant Chez Mathilde à Tadoussac, participera à Montréal en lumière du 20 au 22 février. Courtoisie

Jean-Sébastien Sicard, chef et copropriétaire du restaurant Chez Mathilde de Tadoussac, exposera son talent en cuisine le temps d’un repas six services, dans le cadre du Festival en lumière.

Johannie Gaudreault

L’événement se déroulera au restaurant Chez Alexandre et fils à Montréal, où les deux cuisiniers de renom se rencontreront du 20 au 22 février dès 18 h. Il s’agira de la deuxième participation du chef tadoussacien à ce festival qui a reçu 600 invités du monde culinaire depuis sa création en 2000.

Jean-Sébastien Sicard profitera de l’occasion pour faire découvrir les produits de la Côte-Nord qu’il adore mettre en vedette dans ses plats. Il ne cesse d’innover et de s’inspirer des meilleurs produits locaux. Le chef autodidacte est en relation directe avec plusieurs cueilleurs et producteurs de la région.

Restaurant familial

C’est en 2007 que M. Sicard et sa conjointe, Mireille Perron, ont fondé le restaurant Chez Mathilde, dont les activités se déclinent maintenant en plusieurs volets, soit Chez Mathilde, Mathilde express pour des plats sur le pouce et Chez Mathilde Café & Gelato, où le chef fait sa propre crème glacée italienne.

Le duo a lancé le livre Le Festin de Mathilde aux éditions La Peuplade, nommé finaliste dans la catégorie narration culinaire au Taste Canada Awards à Toronto. Par cet ouvrage littéraire, ils ont choisi de faire connaître leur histoire et les recettes du chef, mais aussi l’immense territoire qui les inspirent.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des