La Société de développement de Sacré-Coeur voit le verre à moitié plein

Par Johannie Gaudreault 4:03 PM - 19 mai 2020
Temps de lecture :

Yanick Morin, coprésident de Tourisme Côte-Nord. Courtoisie

Du côté ouest de la Haute-Côte-Nord, la Société de développement de Sacré-Cœur (SDSC) voit le verre à moitié plein en focalisant sur le positif de la continuité du confinement de la Côte-Nord tant pour les entreprises que pour les citoyens.

« Cette prolongation procure aux entreprises un répit pour parfaire l’application de leurs mesures déjà en place, déclare la directrice de l’organisme, Marjorie Deschênes. Ce temps supplémentaire peut aussi permettre à la population de mieux apprivoiser ses craintes face à l’arrivée de visiteurs dans notre région. »

Toujours selon Mme Deschênes, la volonté première des acteurs touristiques du milieu est d’accueillir chaleureusement une clientèle restreinte dans un milieu sécuritaire. « Il en va de même pour les entreprises déclarées essentielles », de préciser la dirigeante.

Innovation 

Le copropriétaire de la Ferme 5 étoiles de Sacré-Cœur, Yanick Morin, fait confiance à la Santé publique. « Le site étant fermé aux visiteurs depuis la mi-mars, nous en profitons pour innover et développer de nouveaux outils qui seront utiles même après la crise », dévoile-t-il en précisant qu’une belle formule réduisant les contacts sera proposée ainsi qu’un accueil pour les clients, différent et original.

L’entreprise a toutefois subi des pertes considérables en raison de l’annulation de la saison des sucres. « Habituellement, nous recevons entre 5 000 et 6 000 visiteurs en un mois et demi à ce moment de l’année, précise-t-il. Depuis 1988 (32 ans), c’est la première fois que notre cabane à sucre n’a pas servi. »

Quant à ses employés, « tout le monde a été mis au chômage » et les trois copropriétaires se sont séparés les tâches essentielles comme les soins aux animaux.

Depuis peu, ils ont réembauché du personnel à temps partiel et ils ont organisé une formation avec Emploi-Québec. Pour la saison estivale, certains services seront mis sur pause comme la massothérapie.

Partager cet article