La distanciation physique passera de deux mètres à un mètre dès le 12 juillet

Par Lisianne Tremblay 2:13 PM - 07 juillet 2021
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé lors d’un précédent point de presse.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme quelques assouplissements grâce à la situation épidémiologique favorable et la couverture vaccinale qui est plus importante. Dès le lundi 12 juillet, la distanciation physique sera abaissée de deux mètres à un mètre à l’extérieur et à l’intérieur.

Le ministère précise toutefois que pour des activités de chant et la pratique d’exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de deux mètres devra être maintenue. Le port du couvre-visage est toujours obligatoire dans les lieux publics comme c’est le cas actuellement.

Pour le commerce au détail, il n’y aura plus de restrictions de capacité pour la clientèle. Les commerçants devront gérer l’achalandage de sorte que le maintien d’une distanciation d’un mètre entre les personnes de résidences différentes soit conservé en tout temps. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire.

Lieux accueillant un auditoire

Dans les lieux intérieurs et extérieurs avec places fixes, un siège devra demeurer libre entre des personnes de résidences différentes. La distanciation d’un mètre devra être conservée dans les espaces communs.

En qui concerne les événements où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, sera de 50 à l’intérieur et de 100 à l’extérieur.

Pour les milieux de travail, la CNESST diffusera des précisions le 12 juillet.

Partager cet article