Québec annonce 293 places en garderie sur la Côte-Nord

Par Emy-Jane Déry 9:28 AM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Le ministre de la Famille a confirmé, jeudi, 293 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs sur la Côte-Nord.

En début de semaine, Mathieu Lacombe avait annoncé plus de 9 000 nouvelles places en garderie pour la province. Là-dessus, Sept-Îles en obtient 176 dans les CPE Sous le bon toit et Nid d’hirondelle.

Deux CPE de Baie-Comeau, Au boisé et Les p’tits bécots reçoivent respectivement 5 et 78 places.

Finalement, à Kawawachikamach le CPE Sachidun en gagne 34.

Les six projets nord-côtiers seront réalisés dans un délai de 24 mois pour aider à « résorber une partie du déficit de places », indique le ministère. Ils pourront aussi voir le jour dans des installations temporaires jusqu’à ce que la construction permanente soit prête.

« Je sais que dans la région de la Côte-Nord, le soupir de soulagement sera grand. Non seulement ces services de garde de qualité favoriseront le développement de nos tout-petits, mais ils permettront aussi à de nombreux parents de la région de retourner sur le marché du travail », a indiqué le ministre Lacombe. « Je sais que ce n’est pas encore parfait et qu’il reste du travail à faire, mais je veux rassurer toutes les familles : nous mettons les bouchées doubles pour développer notre réseau afin qu’il reste à l’avant-garde », a-t-il ajouté.

Partager cet article