Élections municipales : Lise Boulianne poursuit sa mission de développement

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 27 octobre 2021
Temps de lecture :

Lise Boulianne entame un deuxième mandat à la mairie de Sacré-Coeur.

Lise Boulianne, qui a effectué un premier mandat à titre de maire de Sacré-Cœur lors des quatre dernières années, veut poursuivre le développement de sa communauté en sollicitant un deuxième mandat aux élections du 7 novembre.

Entourée de son équipe de conseillers, dont un a été élu par acclamation (Guillaume Lavoie), Mme Boulianne souhaite d’abord finaliser les projets en voie de réalisation.

« Les travaux au quai de l’Anse-de-Roche sont sur la fin, l’aménagement d’une zone récréative comprenant un sentier pédestre et une glissade hivernale est aussi en cours », illustre-t-elle.

D’autres projets seront également mis en place si elle obtient le plus de votes le jour du scrutin.

« J’aimerais notamment concrétiser l’aménagement d’une promenade au cœur du village, l’installation d’un terrain de soccer, l’investissement de la taxe sur l’essence, soit plus de 2 M$, dans nos infrastructures routières », divulgue madame le maire.

Lise Boulianne a également pour objectif de collaborer avec la Société de développement de Sacré-Cœur pour la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’attractivité et la rétention.

« Il faut attirer de nouvelles familles, de nouveaux travailleurs chez nous, mais aussi retenir ceux qui restent. Certains nous quittent en raison de la diminution des services causée par la pénurie de main-d’œuvre », affirme-t-elle.

Le manque de logements est aussi une problématique sur laquelle la Municipalité devra travailler.

« Nous avons peu d’endroits pour loger nos nouveaux arrivants et les maisons qui sont mises en vente ne le demeurent pas longtemps, soutient Mme Boulianne. Il est difficile d’attirer de nouvelles personnes dans cette situation. »

Même si elle ne veut pas faire de promesses électorales à ses concitoyens, la candidate à la mairie s’engage à respecter chaque citoyen, à la bienveillance envers les aînés, à être honnête et transparente, à collaborer avec le milieu et à être à l’écoute des besoins de la population.

Originaire de Tadoussac, mais résidente de Sacré-Cœur depuis ses 21 ans, Lise Boulianne a œuvré 39 ans dans le domaine de l’éducation, dont sept ans à titre de directrice d’école.

Elle n’en est pas à ses premières expériences en politique municipale puisqu’elle a occupé un siège de conseillère pendant 18 ans.

Partager cet article